13 sept. 2010

Début de la semaine et test d'un petit logiciel gratuit et original. Il est assez différent des grands de ce secteur et je pense que vous le présentez ici vous sera utile.

 FragExt est donc fait pour vous qui aimez que vos PC soient toujours au top.
Si tout comme moi vous manipulez des fichiers volumineux, il est plus que sur que vos données soient éparpillées à plusieurs emplacements de votre disque dur. Ils sont toujours accessibles, mais plus lents à s'exécuter et cela à tendence à souvent nous énerver.
Pour remettre de l'ordre dans votre disque dur, pas besoin de défragmenter tout le volume avec les logiciels les plus connus du moment, cela serais long et un peu chiant (excuser du mot). FragExt, lui, défragmente seulement les fichiers que vous avez choisis.
FragExt propose donc 2 interfaces. Dans la "classique", vous glissez-déposez les fichiers à défragmenter. L'autre interface c'est le menu contextuel: un clic-droit sur un fichier ou un dossier et FragExt propose d'effectuer une défragmentation rapide.
Il est possible d'afficher un rapport assez court mais spécialement précis après défragmentation. A part ce petit détail, FragExt est un bon petit soft qu'il est bon d'avoir dans nos trousses à outils.

C'est un logiciel gratuit, en anglais compatible avec 2000/NT/Xp et vista

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...