10 sept. 2010

Mince, j'écris maintenant des prénom dans mes articles, je devient fou.... et non, ce petit article est en autre pour vous mais aussi pour une lectrice assidu nommée Marlène, au passage petits bisous d'amitiés pour toi. Bon bref revenons à nos moutons.
Les systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses et je ne parle pas des entreprises ou c'est encore plus sévère alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo voir beaucoup plus) à son destinataire ?

La solution consiste alors à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers et à transmettre le lien par mail.

Il en existe des tas, sécurisé ou pas et de nombreux dossier ont été fais à ce sujet mais aujourd'hui un petit rappel peut toujours être bénéfique. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, ce billet sera évolutif. Que du Fr si possible
Attention généralement vos fichiers sont conservé peu de temps sur les serveurs de ces sites
service simple, rapide et non sécurisé par mot de passe mais il est excellent surtout pour envoyez vers des petits entreprises qui bloquent souvent les pièces joints de plus de 5 MO, c'est un des derniers sites que j'ai découvert et dont ma chère Marlène souhaitais avoir le lien. 100 MO maxi par pièce jointe (gratuit et français et sans inscription)

myCoursier vous permet d'envoyer simplement par e-mail des fichiers volumineux 24h/24 à n'importe quel destinataire. 100 MO maxi mais sécurisable par mot de passe gratuit pour le version free (français, inscription facultative)


Beau service français, gratuit, sans inscription qui permet l'envoie de fichiers jusqu'à 10GO, j'adore aussi ce service. On peut aussi mettre des mots de passes aux fichiers

J'ai fait simple pour marlène et vous
Je n'ai pas parlé des sites d'hébergement de fichiers et de partages qui peuvent aussi aidez a faire ce type d'opération le sujet serais vaste et à largement déjà été traité sur le web


Les trois sites proposés sont simple, rapide, français et sans inscription. pratique donc pour des opérations simples et ponctuelles d'envoie de fichiers joint par mail trop gros pour vos messageries perso.



1 commentaire :

  1. Merci pour cette info, et bisous en retard... La lectrice assidue que je suis à quelques articles à la traîne, mais je suis entrain de rattraper tout ça !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...