26 sept. 2010

J'ai testé ces derniers jours pas mal de sites pour se créer de belles cartes de visites virtuelles afin d'avoir sur un seul support tout moi, tout mes réseaux sociaux ou sites a la vue de tous afin que vous ami(es) internautes puissiez me retrouvez facilement sur le web. J'en est retenu que deux après pas mal de tests. Voici donc quelques explications sur ces deux sites qui propose ces services.

Qubrit est un service sympa mais en anglais qui vous aidera  a vous fabriquer une belle carte de visite. Il permet d'y mettre (inscrire) un maximum d'informations que ce soit vos réseaux sociaux, site de partage, photos, adresse, mail, gestions des contacts, du moins ceux ayant un compte Qubrit.




C'est assez simple même pour ceux qui ne maîtrises pas l'anglais, parfois un peu fastidieux mais dans ce type de création il faut savoir prendre son temps. Pour moi, je ne l'est pas retenu car je cherchais quelques chose de plus précis mais il fait parti, a coup sur des deux sites que je préfère donc que je peut conseiller.
-----------------------------------------------------------------------------------------

DooID est celui qui me sert actuellement pour ma carte de visite virtuelle. Il est aussi en anglais. J'ai pas mal cherché comment bien l'utiliser et il m'a fallu quand mon petit cerveau a enfin réussi à tout comprendre, environ 1h pour me fabriquer ma carte personnelle. 

C'est un site sympa, bien fait, complet et qui fonctionne en deux version, la standard et la version béta le tout sur le même site après inscription. J'ai apprécié aussi le fait de pouvoir publiez ma carte sur les blogs mais aussi en signature dans mes mail. Les codes sont fournis dans l'application.
Ma carte est ici si vous êtes un peu curieux ou tout en bas de ce blog vous pouvez aussi y accéder.

 

 

5 commentaires :

  1. Bonjour, c'est effectivement bien pratique de regrouper sur ce genre de service toutes nos URL. Nous avons tendance à avoir de plus en plus de profils de réseaux sociaux et de blog (ou sites). Personnellement, j'utilise le .tel depuis un bon moment. Et les solutions présentées ici sont bien tentantes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour denishirst, bien content que cet article, pas nouveau car bon nombre de blogueurs ont déjà présentés d'autres sites de ce type, bref que cet article puisse, peut être, t'être utile. J'apprécie DooID car simple, et permet l'exportation en signatures mail et dans mon blog, c'est aussi pour moi une bonne base de souvenirs car j'ai aussi tendances à oubliez certaines choses malgré mon extrême précaution. Et pour tous nos amis du web, c'est utile qu'ils puissent nous repérer partout en une seule page

    RépondreSupprimer
  3. Joli design pour cette carte et service bien utile en effet comme le dit Denis

    RépondreSupprimer
  4. Moo aussi est sympa. Ils t'offrent tes premières cartes, pour que tu puisses voir ce que ça donne. C'est bien fini. Merci pour ce billet intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la pintade aixoise, merci pour ton commentaires et pour l'info de Moo qui a mon premier essai ne m'avait pas convaincu,mais je vais allez refaire des essais. Mais de mémoire Moo n'était'il pas payant?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...