10 févr. 2020

Mes 9 applications Android préférées en 2020

Aujourd-hui article consacré à Android et à mes application préférées 2020. Je n'ai pas depuis environ 2 ans fait un retour sur celles-ci. La demande de Thebloom me permet cela et j'en suis plutôt heureux. Je ne change pas souvent mes applications et ne suis pas quelqu’un qui en cherche régulièrement de nouvelles mais en un peu plus de 3 ans j'ai eu quelques nouveautés et surtout aussi quelques confirmations, surtout en 2019. Tout ce que vais vous présentez ci-dessous est gratuit.



* BlueMail: j’utilise cette appli depuis maintenant presque trois ans, j'en suis fada. Elle me permet de gérer toutes mes boites mails de mes différents fournisseurs et croyez moi, j'en ai 6, cela fait du monde. Claire, simple et pratique, elle ne m'a jamais trahi, le top pour moi. Je pourrais même, si je le désirais, gérer ma boite pro via Exchange.







* Sweech: La découverte de l'année pour moi. Cette application gratuite permet d'échanger rapidement et facilement mes fichiers de mon smartphone vers tous les PC de la maison. Elle ne paye pas de mine visuellement mais c'est une petite pépite de fonctionnalités et de simplicité. Avec cette appli, plus besoin de ccâbles, elle s'occupe de toit en un clin d’œil. Je ne pourrais pas m'en passer. Installation 2019 sur mon appareil.





* Liste d'Achats:  La c'est une application plutôt familiale que j'utilise ainsi que ma femme. nous synchronisons nos liste de magasins, nos courses et quelques autres petites bricoles entre nos deux smartphones, ont ne peut plus rien oublier, ou presque. C'est une installation  2019 sur mon appareil.









* Radios Francaises: L'écoute de toutes les radios web ou presque via une petite application simple techniquement et visuellement. Pas du tout une ud=sine à gaz mais assez simple pour ne pas perdre de temps dans des réglages qui pourraient être énervant. cela fonctionne à merveille aussi bien en Wifi qu'en bluetooth. Installation aussi datant de 2019.





Stocard: Toute la collection de cartes de fidélité de la famille. Nous utilisions auparavant me femme et moi  FidMe, appliucation qui devenait un peu trop intrusive et moins fiable qu'a ces début. Là rien à dire, plus simple, plus rapide en terme de réactivité, fonctionnement sans bugs, et bien reconnue dans tous les magasins. Nouveauté 2019 pour moi.






* Decat Coach: Nouveauté 2019 pour moi qui suite à des problèmes de santé récurent suis obligé de faire pas mal de sports. En salle et pas mal de randonnées. J'aime beaucoup les stats, moyennes et les graphiques, mon coté surement administratif. Avec le service web sur mon PC cela me fait une gestion parfaite même si parfois quelques petits bugs apparaissent. Le service client, dépannage est très réactif et à l'écoute.




 * Medical ID: Une application qui est sur mon appareil depuis au moin 3 ans, en version gratuite et qui est toujours en développement. C'est aussi pour moi une application qui est médicalement très utile et surtout importante.Medical ID vous permet de créer des profils médicaux accessible directement depuis l'écran de verrouillage. En cas d'urgence, un profil permet au personnel médical d'accéder rapidement à des informations vitales telles que votre groupe sanguin, vos allergies, les personnes à contacter, vos médicaments (traitements etc.... qui sont des informations essentielles aux personnes qui pourrait avoir à vous porter secours.


* Speed Dial: Nouveauté 2019 avec cette application qui est pour moi un outil qui me rend plus productif, plus rapide avec les appels même si je sais qu'avec nos appareils, il existe déjà différents moyens de faire un peu pareil. mais là, le widget de numérotation rapide est le meilleur moyen d'entrer en contact avec vos favoris avec une seule touche. Vous pouvez envoyer des messages, des appels et des appels vidéo, etc. directement depuis votre écran d'accueil.




* Dub Music Player:   Au niveau audio, depuis 2019, j'ai installé le lecteur DUB  et j'en suis vraiment content. J'ai beaucoup tâtonné pour trouver chaussure à mon pied et là, enfin, je suis chaussé à merveille avec Dub Music Player qui  est un lecteur de musique magnifiquement conçu avec un design réaliste et matériel à l'esprit un poil rétro et emballé avec des fonctions extraordinaires extraordinaires. Dub Music Player + Equalizer améliorera grandement votre qualité sonore comme il le fait avec mes titres en tout genre.




Voila pour moi, j'utilise aussi beaucoup de jeux ou apparentés mais pour le reste tout est assez basique dans mon appareil. L'intérêt aussi d'un tel article c'est aussi de faire vivre celui-ci par des ami(es) ou blogs amis, je demande donc à Shehrazad dans un nouveau style pour elle ainsi qu'à Justgeek et infosmag de nous donner leurs applications préférés sur leurs appareils qu'il soient sous Android ou la pomme.



4 commentaires:

  1. Merci Thierry pour avoir répondu à mon invitation, ça m'a permis de découvrir certaines apps que tu présentes ici. Juste une petit requête :) : pourrais-tu mettre mon pseudo en gras au début de l'article ? car on ne voit pas que c'est un lien cliquable comme ceux en bas de page pour les autres blogueurs nommés. Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Thebloom, c'est fait c'était d'ailleurs un oubli de ma part, je m'en excuse. Bonne journée à toi.

      Supprimer
  2. Hello Thierry, j'ai parlé de ta revue sur mon blog ici :
    https://freewares-tutos.blogspot.com/2020/02/les-applications-android-preferees-des.html

    RépondreSupprimer

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes nouvelles actualités

Adbox