24 sept. 2010

Voici un moteur de recherche pas nouveau, loin s'en faut, mais je l'est trouvé original et assez surprenant. En effet il recherche des images par comparaison. Mais c'est quoi cela, la comparaison?.......

 
Il permet donc pour faire simple, de trouver les copies et variations d’une image donnée en se basant sur le seul contenu des images.

Vous soumettez une image ou une vidéo et le moteur trouvera tous les documents où ils se trouvent, qu’ils soient sur le Web ou dans des documents papiers comme des journaux ou des magazines. c'est ce qu'écrit en gros, une des cofondatrice su site.
TinEye explore en continu le web à la recherche de nouvelles images et crée une signature numérique unique ou «empreintes digitales» pour chacune des photos qu’il trouve avant de l’ajouter dans son index. il  dispose à ce jour d’une base de 600,000,000 images.
C'est énorme et les tests que j'ai pratiqués m'ont agréablement surprit.
trouver des photos identiques a celles que vous recherchez ou soumettez et trouvez en toutes variations et ou modifications, c'est assez énorme
Faite donc les testes et donnez vos avis ici


2 commentaires :

  1. Bonjour Thierry :)
    Le concept est intéressant pour ceux qui ont un blog/site consacré à la photographie et qui veulent vérifier s'ils ne sont pas trop pillés.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Annak, c'est ce que j'ai pensé après coup, je suis parfois un eu long à la détente

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...