11 sept. 2010

augmentation de nos offres triple play

Et voila qui encore va payer l'augmentation de la TVA sur les offres triple play? encore une fois les consommateurs, donc nous. C'est un petit voir gros coup de gueule du week end même si je ne poste pas (logiquement) d'article le week end.


Le ministre du Budget François Baroin a annoncé que l'ensemble de la TVA sur les offres triple play (Internet, téléphonie et télévision) devrait passer à 19,6% dès 2011.

Jusqu'à présent, la moitié du forfait de base, à savoir 29,90 euros par mois (pour moi) mais environ 29,99 pour la plupart des souscripteurs, était soumise à une TVA de 5,5% au titre de l'offre télévision. L'autre moitié du forfait, qui couvrait l'accès Internet et la téléphonie, était en revanche soumise à une TVA de 19,6%.

Encore une fois, poussée par la Commission européenne de mettre en oeuvre une TVA qui reflète la juste part de l'offre télévision au sein de l'abonnement triple play, la France appliquera donc un taux unique de 19,6%. Cette évolution pourrait, théoriquement, rien n'est encore sur, porter nos abonnement de base à environ 32 euros par mois, soit une hausse de 6,7%.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...