8 sept. 2010

La protection de nos pc, de nos donnés est souvent la chose qui nous vient à l'esprit rapidement. Nous sommes tous, du moins on le croit à l'abri de soucis et d'attaques et nous croyons tous avoir les meilleures solutions de sauvegardes sur nos pc. Mais avez vous pensez au clavier? oui oui a vos claviers.. les hackers peuvent aussi parfois savoir les touches fréquemment utilisées sur nos claviers voila pourquoi, je vous propose l'utilisation d'un clavier virtuel.

Avec l'utilisation d'un petit logiciel gratuit qui se nomme Neo's Safekeys qui est un Clavier virtuel et portable permettant de saisir des mots de passe et accéder à ses comptes en ligne, sans risque, même sur un ordinateur dont on est pas sûr et cela existe, souvent même dans les entreprises.
Il peut être risqué voir très risqué de rentrer ses identifiant et mots de passe (banque en ligne, compte Google, eBay, Hotmail, FaceBook et les sites ou nous faisons nos achats en ligne) sur un PC public ou sur un ordinateur où il y a un énorme doute persiste sur sa sécurité (trojan, keylogger, screenlogger, spyware...).

Ce petit soft génère un clavier virtuel qui nous permet de saisir nos mots de passe sans que les touches ne soient ou puissent être enregistrées (anti-keylogger) et  il dissimule ainsi chaque caractère saisi (anti-screenlogger).

C'est un moyen sur d'accéder à nos comptes et ou pages sécurisés sans risque et moi le risque c'est pas mon truc, et vous?

Le logiciel  qui est portable s'ajoute à une clé USB et ne nécessite pas d'installation. Bref,  l'idéal
Tester le et donnez nous vos avis.
Pour moi, ce logiciel gratuit et simple est déjà mis sur mes clés USB

Logiciel anglais, gratuit compatible avec:
windows 7/xp/2000/vista

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...