22 sept. 2010

le site qui flaire les arnaques en ligne

Oh la, quel titre en ce jour.... mais oui j'ai trouvé, mais cela fonctionne t'il me direz vous? La je ne donnerais qu'une réponse d'internaute modeste car rien n'est une science exacte dans ce bas monde.

ScamScanner.com utilise un large éventail d'outils pour déterminer la crédibilité de pages web ou de mails "un peu trop beaux pour être honnêtes que l'on voit ou reçoit régulièrement". Il suffit pour cela d'entrer une URL que vous pensez douteuse ou l'adresse mail d'un expéditeur suspect pour obtenir un indice de probabilité qui s'exprime en pourcentage et donc de savoir s'il s'agit plutôt d'un scam ou d'une information digne de confiance.
.

S'il aide à dénicher les fraudes et arnaques, ScamScanner.com et son système d'analyse ne sont pas pour autant une science exacte, restons donc prudent et soyons disséquer ses réponses ou résultats.

sachez quand même que votre intuition reste la première personne fiable dans ce type d'affaire.

2 commentaires :

  1. Bonjour Thierry :) pour déterminer la crédibilité d'un site, je ne suis pas persuadée ; mais pour celle d'un expéditeur, alors là oui. Il vaut mieux un mail effacer à tort qu'un méchant virus dans le PC.

    RépondreSupprimer
  2. salut Annak, j'ai lors de mes test fait aussi bien pour des URL que pour des mails et pour des URL suspectes, j'avoue que je reste quand même un peu perplexe.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...