17 nov. 2010

Format Factory, convertir tout gratuitement

J'ai testé ce jour un excellent logiciel gratuit trouvé sur le blog Gratuiciels qui est tout bonnement surprenant, et pourtant j'en teste de ces logiciels censés faire tout mais celui-ci m'a très agréablement surprit. Il est aussi traduit en français donc pas de soucis pour ceux qui ont horreur de la langue anglaise. C'est un outil de conversion pour tous vos petits travaux du quotidien plus que complet. Que vous ayez des besoin pour vos musique, vidéos ou image il est fait pour vous.

Format Factory est un logiciel tout en un qui est vraiment différent des autres programmes que l'ont trouvent sur le net. Il peut convertir aussi bien des fichiers audio, vidéo (DVD et CD) mais aussi des images et ce d'une manière fort simple.

Il se décompose en 3 interface très claires, celle de gauche permet de choisir les types de destination, que ce soit vidéo, audio, image, appareil mobile etc...
Quand votre choix est fait une fenêtre s'ouvre vous permettant de voir et d'utiliser si besoin les différents réglages.
Il est possible de lancer plusieurs conversions en simultanées tout en ayant aucune difficultés e gestion ni de compréhension. J'ai aussi apprécié lors de la conversion de CD, la récupérations des métadonnées via FreeDb même si parfois certains titres peuvent encore être manquant mais pour un logiciel de ce type on ne va pas faire la fine bouche.
Les possesseurs d'appareils mobiles eux non plus ne sont pas oubliés tellement l'export est d'une simplicité.

Bref un très bon logiciel gratuit qui plus est, en français, que demander de plus?
merci à tortank1977 pour cette sympathique découverte.

 Compatible XP/Vista et Seven

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...