2 nov. 2010

Webmail Notifier

Hier mon plugin Gmail notifier à planté dans mon firefox 3.6 sans que je ne comprenne le pourquoi et quand on sait que j'ai 3 comptes gmail je me suis trouvé assez rapidement embarrassé. Il me restait comme solution soit de réinstaller soit de trouver une bonne alternative et en fouinant sur le net je suis tombé sur une extension nommé WebMail Notifier qui est vraiment mieux que gmail Notifier. Pourquoi me direz vous?

 Tout d'abord cette extension est multi protocoles. Elle accepte en autre:
Hotmail
Gmail
Yahoo
aol
Daum
Naver
Empas
et les protocoles POP3 et IMAP 
bref toutes les messageries peuvent être regroupées sur une seule interface à l'intérieur de votre navigateur sans ouvrir votre client mail souvent un peu lourd. Un gain de temps appréciable et surtout une extension très pratique.  Cette extension affiche en permanence en bas de votre firefox, coté droit, une petite icône qui vous permet de savoir le nombre de mail non lu et ce pour chaque boites et clients, vraiment top. 

Vous pouvez être averti de l'arrivée de nouveaux mail par popup et ou un petit son wave ou bien encore ouverture de la barre latéral de votre firefox, le nom donné à cela étant le panneau latéral webmail notifier.
L'ouverture des mail étant hyper simple, un simple clic étant suffisant sur la boite désirée.
Avoir pu regrouper mes boites mail Gmail, hotmail et yahoo dans une seule interface si pratique et simple d'utilisation est pour moi vraiment intéressant. J'aurais pu aussi y ajouter mes comptes de mon fai mais bon je veut garder une certaines clarté d'utilisation et surtout une certaine autonomie. Je ne tient pas non plus à me retrouver submergé de mail, ces clients mis dans webmail notifier étant ceux qui me servent le plus dans mon activité du net tous les jours.

Une extension que je recommande donc vivement, en plus cela m'a permis d'enlever deux plugin sur firefox, encore un peu de place gagné et surtout un firefox un peu moins lent à ouvrir.



2 commentaires :

  1. Salut, Mdr j'ai eu le même pb avec firefox et cela était du aussi à Gmail notifier et j'ai installé aussi webmail notifier et plus de pb.

    @+

    RépondreSupprimer
  2. bizarre, peut être des soucis du a la mise a jour de firefox dans la semaine.. en tout cas web mail notifier est vraiment mieux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...