6 nov. 2010

FBackup

 (mise à jour du 06/11/2010)
Depuis des années j'ai connu bon nombre de plantage de mes pc avec parfois des colères dû aux énormes pertes que ces pannes m'occasionnais. L'arrivée en 2007 d'un disque dur externe a capacité assez conséquente a commencé à résoudre une partie de mes soucies et l'installation en 2008 d'un logiciel de sauvegarde ( Cobianbackup) a fini de solutionner tout cela, j'ai donc automatisé toutes mes sauvegardes et ce de manière journalière. Je respire donc tranquillement. Cet article est la pour expliquer et vous parlez d'un autre logiciel de sauvegarde que je vient de tester sur le pc de ma femme (Fbackup).



FBackup est un logiciel simple d'utilisation et surtout gratuit et multilingue. J'ai testé la version 4 mais la version 4.4 existe déjà, les quelques images suivantes sont en anglais mais ont peut passez le logiciel en français.



est un logiciel gratuit de sauvegarde pour un usage personnel et professionnel. Il protège vos données importantes en les sauvegardant automatiquement sur tout périphérique USB/Firewire ou sur un lecteur réseau ou localement. Les données sauvegardées peuvent soit être compressées (en utilisant la compression zip standard) ou soit par une copie exacte des fichiers originaux.


FBackup possède une interface simple et vous guide durant le processus de définition d’une tâche de sauvegarde en utilisant un assistant convivial.


Une fois une tâche de sauvegarde définie vous pouvez l’exécuter manuellement en appuyant sur le bouton Enregistrer > Sauvegarder et exécuter, ou si vous avez ajouté un agenda elle se lancera automatiquement à la date et l'heure voulue. FBackup peut facilement sauvegarder les sources à partir de périphériques locaux (incluant des périphériques USB connectés) vers des destinations telles que, périphériques USB/Firewire connectés ou sur un lecteur réseau défini. Il crée soit des fichiers zip standard (lors de l’utilisation du type de sauvegarde complète), ou des copies exactes des sources originales sans aucune compression (en utilisant le type de sauvegarde miroir).


OS: Windows 2000 Serveur/2003/2008/XP/Vista/7(32 et 64-bits)

Taille: 12'419 Ko

Langue: Multilingue

Prix: Gratuit

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...