18 nov. 2010

Article mis à jour le 18 novembre 2010

Ces derniers jours j'ai eu à dépanner la maman d'une amie qui avait de gros soucis avec son PC. Je me voyait mal me déplacer pour la panne qu'on me signalait sur son pc et ce n'est jamais évident de bien se faire comprendre par téléphone. J'ai utilisé pendant un bon de temps le logiciel Netcut puis pour ma solution d''entraide à distance donc plus simplement en autre,prendre la main sur son pc, avec son autorisation, pour voir si je pouvais l'aider. J'ai donc utilisé le logiciel TeamViewer pour l'aider. Mais vous allez me dire, c'est quoi ce logiciel? en voici quelques explications.

Avec le logiciel TeamViewer qui est en version complète et qui plus est, gratuit, vous avez la possibilité de vous connecter à distance à n’importe quel ordinateur dans le monde, en quelques clics seulement. Vous prendrez ainsi la main sur le PC de votre partenaire comme si vous y étiez ! et c'est peu dire qu'il fonctionne à merveille même avec des pare feu à gauche et a droite.

Comment fonctionne t' il ?
Votre ami(es) ou membre de votre famille doit tout simplement démarrer une petite application qui ne demande aucune installation, ni de droits d'administrateur. De votre coté vous disposé du logiciel maître qui vous permettra de l'aider.
voici ce que voit votre partenaire quand elle clique sur l'application client
  De votre coté vous n'avez plus qu'a entrer son ID et le mot de passe qu'elle vous aura fournie et hop vous prenez la main sur son PC



De la tout est possible pour vous à distance, trie, nettoyage, recherche sur son PC, transfert de fichiers de votre pc vers le pc de votre partenaire, bref vous avez la main sur tout comme si c'était votre machine personnelle. Ce qui est rassurant pour votre ami (e) c'est qu'elle peut à tout moment de chez elle couper la communication si elle croit que vous êtes trop curieux, en gros elle garde la main en cas de soucis.

Votre ami(e) verra vos travaux sur son pc se faire en direct, le curseur de la sourie bougeant sur son écran sans qu'elle n'y touche, chouette, non?
Sécurité supplémentaire pour elle, l'application change le mot de passe à chaque connections, donc aucun danger pour elle que vous preniez le contrôle de sa machine sans son autorisation.

Un outil formidable, pratique et fort utile que je recommande donc vivement. Prenez plutôt la version portable qui est pour moi la mieux, ne donnez à votre ami(e) que l'application client.

Bien sur à utiliser avec des personnes de confiances.

TeamViewer c'est ici

mise a jour du 18/11/2010

sur clubic excellente présentation de la nouvelle version de TeamWiever 6 préliminaire parue hier le 17/11

n'hésitez pas à allez lire les nouveautés


4 commentaires :

  1. Bonjour, j'utilise SparkAngels avec ma famille, car il est beaucoup plus simple et plus sécurisé.
    as tu testé? ca serait intéressant d'avoir ton avis
    http://www.spark-angels.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Barbara, je ne connait pas SparkAngels et j'avoue que ma curiosité va me pousser a voir ce qu'est celui-ci. Je te remercie de ton passage et de ton conseil

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, c'est bon à savoir, ça peut servir !!!! Encore merci pour ma maman ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjours et grosses bises marlou, de rien pour ta maman et surtout bonnes vacances à toi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...