12 nov. 2010

Bon patron, l'aide orthographique

Voilà, je suis mauvais en orthographe. je me fais corriger quand je peux et souvent même après publication je retrouve des fautes et ce, même en ayant relu 5 fois mon texte. J'ai trouvé un site qui depuis peu m'aide dans ces démarches et je pense qu'il doit y avoir un peu de mieux.


BonPatron est un correcteur orthographique en ligne de bonne qualité. Je tape mon texte dans l'éditeur intégré et je n'ai plus qu'à demander la correction. J'ai vu qu'il pouvais être possible de faire de la correction avec l'anglais mais je n'ai pas testé. Il existe une version Bonpatron pro mais la aussi je ne sais pas de quoi est faite cette possibilité payante.
 
En tout cas c'est un outil bien utile qui me sert depuis 2 a 3 jours et que je recommande vivement à tous ceux qui ont les mêmes défauts que moi vis à vis de langue française.

Attention je dit pas que cet outil est parfais, loin s'en faut, l'humain, donc moi, avons encore nous aussi, de grosses lacunes à combler.



8 commentaires :

  1. Bienvenue au club lol

    Je vais tester cela.

    RépondreSupprimer
  2. merci tortank, je me sent, donc, moins seul en ce vas monde ......

    RépondreSupprimer
  3. mais le français est une langue très difficile! même les français ont du mal! alors moi que j'ai jamais appris à l'école, encore moins, bref, merci pour le plan! j'irais voir! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello Maria, oui la langue française est assez difficile que ce soit à l'écrit que au parler, pas simple quand tant de ressemblances existent, en tout cas bravo à toi, ton français est très compréhensible. Attention Bon patron vous aide dans la correction mais ne vous corrige pas, c'est une petite nuance mais elle a son importance. Merci de ton passage Maria, c'est un réel plaisir que de te lire.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Soyez très prudents en ce qui concerne le niveau de qualité de ces outils...

    Denis Hugot
    Relecteur professionnel
    http://relecteur.synthasite.com/

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je ne connaissais pas votre site que je vient de découvrir à l'instant. Je vous souhaite, donc, réussite dans la vie de celui-ci. Amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, et merci !

    Je souhaite juste mettre en garde ceux qui penseraient qu'un logiciel peut "nettoyer" un document de ses fautes... Tous les documents que je corrige (roman, CV, rapport, courrier, thèse, mémoire, journal, revue, publicité) sont d'abord passés dans les moulinettes automatiques... Le résultat est "déplorable"... pour ne pas dire plus...
    Donc, attention !
    Bien cordialement,

    Denis Hugot
    Relecteur professionnel
    http://relecteur.synthasite.com/

    RépondreSupprimer
  8. Je me doute bien que de tel outils sont loin de valoir les relectures et l'oeil avisé d'une personne, cela je suis totalement d'accord avec vous. Votre mise en garde est donc justifié et fort compréhensible. A ne prendre donc, qu'avec précaution mais utile quand même a une moindre mesure. Merci de vos explications.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...