1 mars 2013

Troc-legumes - c'est bon pour la santé

Voila un titre qui fleure presque le printemps. Mais troc-légumes c'est un site que vous pourrez utiliser en toutes saisons. un site qui ne paye pas de mine et qui ressemble un peu  au site le bon coin de par sa page principale. Troc-Légumes c'est le site spécialiste des légumes et des fruits. C'est le site qui permet les dons et ou la vente de vos légumes et fruits de particuliers à particuliers et ce dans toute la France.
 Troc-légumes est un site jeune et qui n'est pas encore très connu et bien entendu il n'y a pas un nombre impressionnant d'annonces et c'est bien dommage. Il n'empêche qu'il existe par région quelques annonces assez sympas que ce soit au niveau vente (majoritairement) et ou dons.

Son fonctionnement est assez simple. Vous commencez par cocher la région Française qui vous intéresses sur la carte de notre beau pays, que ce soit chez vous ou dans une région limitrophe.





De la une nouvelle interface apparait ou vous pouvez si vous le souhaiter finaliser vos recherches ( la ville, le produit et ou le département) Vous auez donc accés aux annonces que vous pourrez feuilleter en toute tranquilité.




Le concept me plait beaucoup et j'espère que vous ferez vivre et partagerez cet article afin que troc-légumes.fr soit plus connu partout sur la blogosphère et sur le net.  C'est le genre de site et d’initiative, s'il ne devient pas trop commerciale, qui à un but et un objectif en ces temps difficiles, qui possède encore de l'humanité.








24 commentaires :

  1. Thierry bonjour et bien j'adore j'adore les légumes et je viens de passer voir ma région c'est génial nous pouvons écrire et même téléphoner directement
    Merci c'est très intéressant
    BISOU THIERRY

    RépondreSupprimer
  2. Il faut bien se débrouiller en période de crise, une bonne idée
    Bisous Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie, ce genre d'idée est toujours intéressante, bon week-end.

      Supprimer
  3. Avec hutte des bois on adore les légumes !!! alors merci pour ce lien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir petit singe vert et hutte des bois, amitiés.

      Supprimer
  4. J'ai envoyé sur les réseaux sociaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci arwen pour ce partage, bon dimanche.

      Supprimer
  5. Le petit bonjour du matin celui qui fait un bien fou
    Je te souhaite une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, quelle régularité dans tes passages toujours aussi gentils, énormes merci à toi, bises.

      Supprimer
  6. C'est une très bonne idée je ne connaissais pas du tout ce site, je vais aller voir. merci Thierry pour tes trouvailles, bon dimanche, bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout jeune Laurence mais le concept me parait intéressant, merci de ton passage, excellent dimanche.

      Supprimer
  7. Quelle intéressante trouvaille, surtout qu'en ce moment la vigilance est de mise en ce qui concerne la "bouffe". Merci de nous faire découvrir ce site. Bon dimanche Thierry Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marigotine, comme tu le dit si bien, en ce moment la bouffe est devenue un véritable bizness, le fric avant la qualité, allez c'est dommage mais faut quand même bien manger, bises.

      Supprimer
  8. C'est un super concept. Bises Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait dameskarlette, c'est ce qui m'a plu au premier regard, bises.

      Supprimer
  9. C'est très sympa ce site. Je me souviens de reportages où des salariés étaient livrés en légumes frais sur leurs lieux de travail.
    J'ai regardé sur ma région : il n'y a pas grand chose, confiture, oeufs de poule, mais je pense qu'il faut y aller régulièrement.
    quant aux graines, je n'ai point la main verte, ni de terrain.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souvient du reportage dont tu parle ava, il y a déjà un bout de temps d'illeurs, la, ce site est tout jeune, il faut qu'il se développe, bises.

      Supprimer
  10. Bonjour,

    je viens de découvrir et je souhaite plein de bonnes choses à ces légumes voyageurs. Va falloir que la mayonnaise prenne pour que les échanges puissent décoller.

    Et si le domaine de la santé vous intéresse, voici une jolie infographie sur le sujet : http://www.mutuelle-zen.com/les-aides-pour-se-soigner-en-france

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathieu, c'est vu et bien noté, bonne semaine.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...