5 mars 2013

On a beau être satisfait de nos comptes Gmail, du calendrier google et pourquoi pas aussi de google Drive, on peut aussi parfois être déçu de la politique de google qui nous trace partout, nous met des mouchards à droite et à gauche. Pour ma part j'ai essayé avec l'outil gratuit en ligne TrueSwitch de transférer un de mes comptes google vers Outlook afin de ne pas perdre mes mails, mes contacts et mon calendrier (agenda).


J'ai remarqué, malgré que outllook gère les libellés via  les catégories, qu'il était préférable et c'est bien dommage, d'enlever les libellés Gmail avant de transférer ses mails vers Outlook sinon cela sera un beau bordel, croyez moi.  Pour faire ce petit ou titanesque travail nous allons nous servir d'un outil  en ligne gratuit et sécurisé nommé " secure5.trueswitch.com/hotmail-fr/ "

Voici en image ce que cela donne. Sur la capture vous pourrez lire certaines fonctions en français  mais en réalité tout est en anglais.




 C'est donc très simple d'emploi, il vous faut indiquez Le compte google  pour lequel vous souhaitez faire un transfert et le mot de passe de celui-ci dans la première partie en haut.

En dessous, le compte outlook ou hotmail et le mot de passe qui servira de récepteur de votre compte gmail (google).

Il vous reste dans la dernière partie à demander si vous le souhaitez le transfert du calendrier google  et quelques autre petites options puis cliquer sur COPY to Outlook.com or Hotmail.

Le transfert n''est pas instantané, pour moi il a fallu quelque heures avant que tout arrive sur mon compte Outlook. Mais tout c'est bien déroulé, mon agenda (calendrier ) lui aussi à été intégralement transféré sans soucis.

Voila donc une façon très facile de passer de Gmail à outlook sans problèmes.








10 commentaires :

  1. Coucou Thierry, merci pour cette info je ne savais pas que Google était un "pistard" pas bien tout ça!
    mais si je t'envoie des mails via gmail tu les recevras bien en transfert sur ta boite outlook? ah! la Marigotine no coment ...Bises du mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et non marigotine mais te tracasse pas, la boite que j'ai transférée dans ce mini tuto c'est une secondaire que tu n'a pas et qui servait a autre chose et que tu n'a pas, bises.

      Supprimer
  2. Bienvenue au club des gens qui évitent Google.
    Bonne solution que ce TrueSwitch.
    Il ne reste plus qu'a délocaliser ton blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello spiraledigitale, ju'y pense mais pas sur overblog, probablement sur wordpress, merci de ton passage et bon mardi.

      Supprimer
  3. Merci pour cette article.
    Gmail est comme méme un des meilleurs du marché en se moment.
    Même s'il ont fait des progrès je trouve toujours pas aussi fluide et ergonomique outlook.com.

    C'est comme même assez ironique de passer de google a Microsoft.
    Il sont pas les derniers pour nous pisté. il y a la possibilité de passer a d'autre acteur moins pisteur mais je ne sait pas s'il tienne la route par rapport a leur grand frère car quoi qu'on en dise que se soit google et ou Microsoft ce sont des produit fiable (ne va pas disparaitre du jour en lendemain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi wilfried, je croit que toutes les grosses boites ont des politiques vis a vis de leurs clients identiques, après c'est des choix persos, allez merci et bonne semaine à toi.

      Supprimer
  4. Je suis très satisfaite de gmail par rapport à outlook... quant aux "pistards", je crois qu'ils sont partout sur internet, et si tu n'en veux, le mieux à faire est de ne pas s'en servir du tout, ce qui me semble être une "impossibilité" majeure, dans la mesure où beaucoup de choses se gèrent sur internet : banque, dossiers divers, spectacles...
    Il faut s'y faire !
    J'espère que ta santé va mieux. Je ne sais si tu as pu reprendre encore le travail, mais ménage-toi.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croit que je suis en général assez d'accord avec toi, le net est ainsi fait actuellement. En ce qui me concerne, je repasse sur la table d'opération le 11 mars pour une petite intervention et j'espère reprendre le travail courant avril, bises.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...