19 mars 2013

J'ai à l'obtention de mon nouveau PC il y a quelques mois virer d'office le lecteur acrobate reader fourni avec ma machine, celui étant trop lourd, trop lent bref pas terrible. je m’étais à l'époque tourner vers une solution gratuite qui se nomme Sumatra et qui m'a rendu de bien grands services. J'ai découvert il y a peu PDF-XChange Viewer une solution la aussi gratuite et je doit avouer que j'ai été bluffé par sa qualité et la quantité d'outils que propose ce logiciel même dans sa version gratuite.


C'est donc une réelle et sérieuse alternative  pour la lecture des documents PDF. Qui plus est, ce logiciel dans sa version gratuite est ultra léger, rapide et surtout hyper complet en fonctionnalités et outils diverses.



J'ai été plus qu'agréablement surpris par la vitesse avec laquelle il ouvre les gros fichiers PDF mais aussi par la fluidité du défilement des fenêtres. Dans les outils nécessaires on retrouve en autre une loupe mais aussi un affichage en miniature des documents que l'on ouvre.


PDF-XChange Viewer n'est pas qu'une simple visionneuse, elle apporte en plus et c'est ce qui m'a plu, une foule d'autre options comme la possibilité d'annoter les documents à l'aide de notes reliées à une partie de texte, de dessiner des formes géométriques ou à main levée pour mettre en valeur une zone particulière. Tout cela peut être ajouté à votre document PDF puis sauvegardé.


Dans les outils nous retrouvons,   " Machine à écrire " avec sélection de polices et styles, commentaires déportés avec les outils " Note Autocollante ", " Nuage ", " Boîte de texte ", " Rappel ". Vous pourrez aussi  souligner, rayer et  surligner du texte, écrire à main levée, apposer des flèches, lignes, ronds, polygones, intégrer des boites de liens et petit gadget sympa,  déposer des timbres et images personnelles. L''utilisation est enfantine même pour des non initiés.


Dernier petit détail mais qui à son importance, vous pourrez aussi effectuer une recherche internet à partir d'un terme présent dans le texte du document PDF. Attention quand même car le moteur de recherche ASK est présent dans les 8 moteurs incorporés dans le logiciel. Bien entendu vous pourrez choisir le moteur qui vous convient que ce soit Bing, Yahoo, google, Xandex etc.......

Attention aussi de bien refuser  la barre ASK lors de l'installation du logiciel sur votre machine "une seule petite case à décocher "



 Pour moi c'est un petit bijou qui à facilement prit place sur ma machine, un petit bijou qui recèle en son sein aussi d'autres petites options que je vous laisse découvrir.


* PDF-XChange Viewer est compatible Windows WP/Vista, Windows 7 et 8 en 32 et 64 bits.
* Gratuit, multilangages.
* Existe en version Portable.







22 commentaires :

  1. Adopté ! Merci Thierry, bonne après-midi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je te comprend philippe, c'est un outil super et surtout très complet, bon après midi aussi à toi.

      Supprimer
  2. Bonjour Thierry,
    pour ma part j'utilise Foxit reader, mais je vais tester PDF-XChange Viewer dès que j'en aurai l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour wilbird, c'est celui que j'ai mis sur le pc a ma femme (foxit) mais celui que je présente apporte pas mal de plus même en version gratuite, bonne journée à toi.

      Supprimer
  3. Thierry bonjour
    et bien je vais aussi le télécharger car il y a plusieurs jours j'ai du demander de l'aide à PHIL s'il pouvait faire un de livre pour florian avec ses poèmes* je ne savais pas comment faire et je ne savais pas ou partir. Car le devoir FLO devait l'envoyer à sa prof de Français par MAILS*
    Et PHIL a bien travaillé
    Je pense que FLOIRAN ira aussi le voir et s'en servira pour ses cours*
    IL me semble necessaire de partir le découvrir
    Merci THierry et bisou

    RépondreSupprimer
  4. c'est donc pas ce type de logiciel qu'il te faudrait France, je doit avoir ce que tu souhaite quelque part dans mes archives, je te tient au courant, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK THIERRY
      et encore merci pour ton blog tes astuces ,ces superbes logiciels qui sont utiles pour nous
      Nous trouvons de l'aide par ton blog alors je lui souhaite encore une longue vie
      Je t'embrasse

      Supprimer
    2. C'est vraiment gentille France, bises.

      Supprimer
  5. Coucou Thierry
    Je vais l'essayer dès aujourd'hui, d'ailleurs je te fais de gros bisous et je pars découvrir le logiciel. Bon mardi Thierry et encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marigotine, tu m'en dira donc des nouvelles, bises et bon mardi à toi.

      Supprimer
  6. Je suis allée dessus et ce que je ne comprends pas c'est je n'ai pas la version gratuite? bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui marigotine, en haut a droite dans le rectangle c'est marqué
      Download Now
      Try this product for free!

      tu coche la case ZIP installer (32/64 bit) | 19 MB , c'est donc un fichier zippé et puis a la fin tu clique sur download a coté de la flèche verte en bas de ce rectangle, bises.

      Supprimer
    2. Merci Thierry, j'avais bien vu le rectangle avec download now mais je n'osais pas cliquer dessus. Merci infiniment de ta patience!!!! bises

      Supprimer
    3. Mais c'est avec plaisir Marigotine, bises.

      Supprimer
  7. à la maison, les PDF, j'en ouvre rarement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello arwen, c'est vrai, que les utilisateurs lambda n’aurons que peu besoin de ce logiciel si ce n'est pour ouvrir, par exemple, rapidement des pdf sur le web, amicalement.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Bisous sylvie, mais bisous aussi à Bordeaux.

      Supprimer
  9. Coucou Thierry il faudra que je teste mais là en vacances pas trop le temps. Tout se passe super bien et j'espère que tout va bien pour toi. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien damekarlette, c'est le plus important, bises.

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci France, de même pour toi, amitiés.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...