29 mars 2013

La j'avoue, en ces temps ou toute la blogosphère est en émoi suite à la presque disparition de Google Reader, afficher un titre pareil sur le blog peut et j'espère attirera l'attention de bon nombre de lecteurs, bref un titre un tantinet racoleur. Toujours est t'il que si comme moi vous êtes sur Firefox et que vous avez déjà installé l'extension Greasemonkey, vous pourrez grâce à un sympathique script nommé Readly transformer, modifier votre lecteur de flux Feedly en presque Google reader ou du moins vous aurez la chance d'avoir un lecteur de flux qui occupe tout votre écran et qui vous offre une lecture de vos flux accrue.


Vous trouverez bien entendu le script Readly sur le site UserScripts.org qui est une magnifique bibliothèque de scripts pour greasemonkey. Allons faisons simple mais clair, voyons en image ce que donne Feedly chez moi sans ce fameux script.
Cliquer sur l'image pour mieux voir et comprendre.


Comme on le voit feedly sur mon grand écran ne rempli pas celui-ci dans sa totalité. De chaque coté il reste de l'espace libre et qui plus est, je trouve que la lisibilité est plutôt moyenne sur dans la vue  condensée qui est la plus ressemblante avec Google reader.

Installons maintenant le script Readly dans Greasemonkey, pour les néophytes, il faut tout d'abord installer l'extension Greasemonkey, redémarrer votre FF et de la vous pourrez installer très facilement Readly.

Voyons maintenant comment se comporte Feedly après redémarrage de celui-ci.


Même pas besoin ou presque d'agrandir l'image, les deux captures ont été faite dans les même proportions. Vous le voyez bien dorénavant feedly occupera toute votre écran, la lisibilité en sera nettement meilleure. Seul tout petit bémol qui moi ne me gêne pas car c'est déjà mon thème de fonctionnement, avec Readly vous ne pourrez utiliser que le thème Gray (gris) pas d'autres possibilités.

Pour moi c'est adopté d'office je pense que ce script devrait beaucoup vous plaire. Petite info supplémentaire vous pouvez utiliser ce script sur chrome en installant  l’extension Tampermonkey.








16 commentaires :

  1. Très intéressant et merci pour les aperçus qui permettent bien de se rendre compte, bonne fin de semaine Thierry, bises (et encore un grand merci pour tout)
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. C'et vrai que ça ressemble beaucoup à Reader une fois la manipulation faite. En tout cas Feedly est pour moi le plus convaincant des lecteurs de flux RSS que j'ai pu tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’étais réticent sur celui-ci au départ et j'avoue que c'est en ce moment le plus souple et pratique d'emploi, merci de ton passage l'ami.

      Supprimer
  3. je n'utilisais pas Google reader donc ça ne me perturbe pas trop...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend arwen mais quand tu suit plus de 300 flux (sites) comme moi, google reader était l'idéal, allez bises et bon week-end de pâques.

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si c'est utile avec un mac, tu me connais, je ne suis pas très innovante
    Bisous er bonnes fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello sylvie, tout dépend de tes besoins, après chacun est comme il est, grosses bises.

      Supprimer
  5. THierry il est tard mais je viens te dire bonsoir et je te souhaite une belle soirée et de belles fêtes de Pâques avec ta famille
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, excellent week-end de Pâques a vous aussi, bises.

      Supprimer
  6. Bonne fêtes à toi aussi Thierry et à ta famille bisou

    RépondreSupprimer
  7. THierry avec un peu de pluie, je viens te souhaiter
    une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, chez nous un tout petit peu de soleil que nous accueillons avec plaisir, excellent Lundi France.

      Supprimer
  8. Feedly est un nouveau programme pour lire les nouvelles RSS Google Reader. Le programme vous permet de rassembler toutes vos ressources (sites) dans un beau magazine que vous pouvez personnaliser entièrement à votre goût. Cette application peut devenir un concurrent de Flipboard. on le verra bientot avec la sortie du prochain Galaxy S4 ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, dernière pub que je te laisse merci de ne pas spammer les autres articles, merci.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...