25 avr. 2012

Pour tout ceux qui travaillent avec bon nombre d'images dans différents formats tel que le PNG, JPEG ou GIF il est bon, parfois de réduire leur taille (poids). PunyPNG est un service web gratuit qui va optimiser vos images et ce, sans perte de qualité. C'est une compression d'image qui permet de garder tout l'éclat  de vos images et surtout qui, si vous avez un blog ou site web diminue, en autre, le temps de chargement de vos pages et c'est important quand on sait que bon nombre d'internaute ne reste pas longtemps sur un site long à s'afficher.


Ce service gratuit jusqu'à, une certaine limite, (150 kb) par image, est simple d'emploi et surtout rapide. On peut aussi travailler en version free, sur 15 fichiers à la fois ce qui est assez pratique.

Cet outil n'est pas la panacée, nous avons déjà vu que certain outil tel que Jpegmini faisait cela très bien pour les JPEG. Voila pourquoi je trouve que PunyPNG est assez intéressant car son utilisation est plus large en terme de format d'image même si lors de mes test le gain ne fut pas très important (entre 4 et 6 kb).

Un service web gratuit qui peut donc dépanner et qu'il est bon de garder dans ses favoris (marques pages)



7 commentaires :

  1. en matière d'image, j'suis plutôt à la recherche d'un logiciel pour voir faire une seule image avec plusieurs..la dessus, j'ai à apprendre !

    RépondreSupprimer
  2. Bah ça aussi c'est génial parce que parfois c'est vraiment trop lourd au niveau de mes photos. Merci Thierry

    RépondreSupprimer
  3. hello voyelle, soit la bienvenue, je comprend pas trop ce que tu recherche, tu me parle d'un logiciel ou d'un service web gratuit pour pouvoir faire une image à partir de plusieurs? c'est cela, si tel est le cas c'est de fusion d'images que tu parle! non? bonne découverte et à bientôt

    Et bien chère dameskarllette j'espère que cela te sera utile, bises

    RépondreSupprimer
  4. j'ai dû justement faire ça pour my design et j'ai galéré avec Photofiltre pour diminuer mon image !

    RépondreSupprimer
  5. Hello arwen, demain comme dernier article de la semaine et avant mes vacances je vais proposer un autre service en ligne tout aussi pratique, bonne journée à toi amitiés

    RépondreSupprimer
  6. PunyPNG a ridiculement petite restriction de taille de fichier - 150KB.
    Essayez cet outil: http://compresspng.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'information seomonster. Bonne semaine.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...