20 avr. 2012

Un petit article en ce vendredi sur zinfos et un petit retour au vendredi MAC habituellement en ligne sur le blog. J'ai il y a peu parlé des différentes manières de comptabiliser les nombre de caractères d'un texte sur différents supports, que ce soit des services web ou bien encore des logiciels gratuits pour Windows. Aujourd'hui, voici un logiciel gratuit pour MAC qui va vous permettre d'en faire de même. Ce logiciel se nomme Caractext.


Ce soft gratuit et sans prétentions ne fait qu'une chose mais il le fait à merveille. Il compte le nombre de caractères d'un texte ou d'une sélection, à partir de n'importe quel logiciel de traitement de texte ou de mise en page ce qui, il faut l'avouer, est déjà une sacré performance.

 
Les plus de Caractext sont très utiles contrairement à beaucoup d'autre logiciel de ce type, en effet, il  ignore les tabulations, retours chariot et les espaces inutiles en fin de paragraphe et en fin de texte ce qui fait de lui l'un des plus précis et efficace pour la comptabilité réelle des caractères.



4 commentaires :

  1. ça c'est le genre de gadget utile pour écrire les articles pour so busy girls : je compte tout moi-même!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peun à cela que j'ai pensé en écrivant l'article arwen héhéhhéhé, bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Utile pour ceux qui ont MAC. Merci pour eux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...