10 avr. 2012

Je ne créer que peu de fichiers PDF sur ma machine mais il y a quelques jours j'ai décidé de passer en PDF quelques fichiers que je transmet à des personnes par mail et ce,  par mesure de sécurité, mais il y a un mais, même si je peut avec word 2007 convertir un fichier word en PDF il n'est pas totalement sécurisé en écriture, impression et copie. C'est pourquoi, après recherche sur le net, je me tourné vers PrimoPDF en version gratuite qui lui, m'apporte tout ce que je souhaitais au niveau sécurité sur mes fichiers PDF.
 Bien sur, il existe d'autres soft gratuits qui permettent de faire ce que fait justement PrimoPDF mais après tests quelques bugs m'ont totalement rebuté de ceux-ci. Alors c'est quoi ce logiciel gratuit exactement!

PrimoPDF est un programme qui permet de faire la conversion de tout fichier imprimable en fichier PDF, la rien de nouveau, word 2007 le permet déjà.Ce qui m'a vraiment intéressé c'est la possibilité de protégé en écriture, en copie, en impression et même, si besoin, en lecture, mes fichiers PDF.


Il offre donc la possibilité de sécuriser les documents PDF en utilisant un moyen de cryptage de niveau 128-bit.
On peut aussi, ajouter des informations supplémentaires tels que : titre, auteur, sujet etc..... Primo PDF est compatible avec les systèmes 64-bit et prend en compte les polices de caractères “non-TrueType”. 

Son fonctionnement est assez simple, il installe une imprimante virtuelle sur votre machine et lors de la conversion vous n'avez qu'a choisir, par exemple, depuis un fichier word  l'option imprimer et passer par justement cette imprimante virtuelle PrimoPDF et de la soit vous faite une conversion simple, soit vous pouvez par l'option sécurité PDF y ajouter quelques protections de sécurités fort intéressantes comme ci-dessous.

 Pour ma part, mes documents PDF sont protégés par mot de passe en modifications, impression ce qui est totalement ce que je recherchais.

C'est donc un excellent logiciel qui dans sa version gratuite et en français m'apporte tout ce que je souhaitais. Simple d'utilisation il ne vous fera pas longtemps pour le prendre en main.

*  Créez des fichiers PDF plus rapidement avec le seul créateur de PDF gratuit qui prend en charge le clique unique et le glisser-déposer. Convertissez en PDF depuis tout fichier que vous pouvez imprimer, incluant les formats Microsoft Word, Excel, et PowerPoint et bien plus encore....

PrimoPDF est compatible avec Windows 2000/XP/Vista et windows 7 en 32 et 64 bits.



14 commentaires :

  1. Hello Thierry, a lire attentivement pour que je puisse bien m'en servir, mais ca peut etre bien utile, merci bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et bien bonne lecture Eliane, ce logiciel est très bien, je te le garanti, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ça c'est vraiment un sacré tuyau...
    Bisous Thierry

    RépondreSupprimer
  4. Thierry bonsoir
    je ne suis pas rentrée depuis longtemps alors je viens te dire bonsoir

    RépondreSupprimer
  5. J'avais envie de t'écrire quelques vilains mots pour que toi aussi tu aies quelques pervers mais je n'ai pas osé ... ^^
    Bonne semaine Thierry

    RépondreSupprimer
  6. oh non bernie pas de pervers chez moi, mais non mais... allez bonne soirée a toi

    hello sylvie et France, passez une bonne soirée respectives dans vos belles villes, amitiés

    RépondreSupprimer
  7. bon, je n'ai toujours pas compris à quoi servait ce truc.....Mais ne m'en veux pas! En même temps, tout ce que je fais chez moi, c'est m'occuper du blog! Ce genre de truc ne me sert à rien , non????

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir,
    le logiciel analyseé par virustotal semble indiquer une menace:
    lien=https://www.virustotal.com/file/600408029d622447c7bab40a0de9c67b35037fa1c0fa69b7f24e06f8f75ef181/analysis/
    serait-ce un faux positif?
    de toute façon j'ai un plaisir à vous lire et tiens à vous féliciter pour vos efforts de vulgarisation.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour balakali, ah c'est fort probable que ce soit un faux posotif, il n'est pas détecté lors de mes installation sur deux machines avec deux anti virus différents comme menace, ah voir donc mais pas de soucis au premier abord depuis 1 semaine qu'il est resté installé sur une de mes machines, merci pour ce message toujours fort utile.

    RépondreSupprimer
  10. Hello arwen, bien sur si tu ne fait pas de document pdf ce logiciel ne te sera pas utile mais c'est toujours bon a savoir, amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air bien ce petit service, merci bcp Thierry

    RépondreSupprimer
  12. Il est même très bien Vincent ce logiciel gratuit, bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  13. Ca c'est pour Mr car moi...... tu m'as compris. Biz

    RépondreSupprimer
  14. ah oui, monsieur dameskarlette hihi, amitiés

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...