14 juil. 2010

Si comme moi vous suivez souvent les informations de vos sites ou blogs préférés à travers leurs flux RSS et les marques pages dynamiques de firefox, je ne parle pas de lecteurs de flux x ou x mais bel et bien de vos marques pages dynamiques, vous avez sûrement dû voir qu'ils n'étaient pas toujours mis a jour toutes les heures.
Si de nouvelles informations sont publiées très régulièrement, vous pouvez forcer manuellement la mise à jour des flux ou bien réduire l'intervalle de mise à jour automatique afin que vous puissiez presque en temps réel suivre les infos que vous souhaitez.

* Dans Firefox, vous pouvez mettre à jour manuellement un flux en cliquant sur le marque-page dynamique avec le bouton droit de la souris et en choisissant la commande Actualiser les entrées

* Mais cela n'est pas pratique, surtout si vous suivez des dizaines de fils d'informations. Vous pouvez donc mettre à jour automatiquement et plus fréquemment les flux RSS. Dans la barre d'adresses, saisissez la commande about:config et pressez la touche Entrée

* Cliquez sur le bouton Je ferai attention, promis !

* Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel élément de la liste et cliquez sur Nouvelle puis sur Valeur numérique.

* Nommez la nouvelle option browser.bookmarks.livemark_refresh_seconds. Cliquez sur OK

* Vous devez ensuite saisir l'intervalle de mise à jour des marques-pages dynamiques en secondes, par exemple 300 ou 180  pour les mettre à jour toutes les 5 minutes ou 3 minutes. Ne choisissez pas une valeur trop basse (moins d'une minute) afin de ne pas surcharger vos sites favoris et de risquer de vous faire bannir. 

* Redémarrez Firefox pour appliquer la modification. Les flux RSS que vous suivez sont mis à jour plus régulièrement. 

Attention suivez bien ce petit tuto afin de ne pas vous retrouvez dans la panade, je me dégage de toute responsabilité en cas d'incident sur votre navigateur. J'ai testé ce tuto avant bien sur de l'écrire et cela fonctionne.

2 commentaires :

  1. Sur Firefox 17, c'est "browser.taskbar.lists.refreshInSeconds" et ça semble être à 120 par défaut mais du coup, à cause du ban, j'ose pas mettre plus court ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info anonyme, 120 je trouve cela plus que correct pour ma part, en tout cas, encore merci pour l'info

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...