8 juil. 2010

Par défaut, votre Windows surveille tous les fichiers de votre disque dur afin d'accélérer les rechercheset cela est une source en autre de ralentissement. Votre Windows crée un index de tous les fichiers, ce qui ralenti votre ordinateur. Or si vous n'utilisez pas énormément la fonction de recherche, vous pouvez accélérer Windows en désactivant l'indexation. Voici comment faire, c'est simple pour tous.
Ouvrez votre poste de travail
Cliquez avec le bouton droit de la souris (ont a tous un clic droit ahahah) sur le Disque Local C: puis choisissez la commande Propriétés.
En bas de la fenêtre des propriétés, décochez la case Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers. Validez en faisant Ok.
Une fenêtre de confirmation apparaît alors. Sélectionnez l'option Appliquer les modifications à C:/ et à tous les sous-dossiers et fichiers. Cliquez ensuite sur le bouton Ok.
  1. Après quelques instants, l'indexation est désactivée pour tous les fichiers du lecteur C. Si Windows vous informe qu'un fichier est déjà en cours d'utilisation, cliquez sur le bouton Ignorer tout pour l'ignorer.
  2. Recommencez alors l'opération pour vos autres disques durs et partitions.
 C'est simple, à la porté de tous et vous verrez un windows plus rapide sans devenir, bien sur, un cheval de course.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...