11 juin 2010

Premier article sur twitter qui ne sera que le premier, je l'espère d'une longue série.
Lors d'une de mes balades sur le net  je suis tombé sur un article assez édifiant. en voici en partie la teneur
.


Le site de micro-blogging Twitter génère désormais près de 2 milliards de messages (ou "tweets") par mois, a fait savoir cette semaine Dick Costolo, directeur technique du site. Le réseau social connaît une progression rapide, au rythme de 135.000 nouvelles inscriptions par jour.
En mars dernier, Twitter avait annoncé avoir atteint le cap des 10 milliards de tweets publiés depuis son lancement en 2006. Le chiffre de 2 milliards de messages par mois vient ainsi confirmer la croissance spectaculaire de ce site qui permet de partager de courts messages.

Près de 65 millions de tweets sont envoyés chaque jour sur Twitter, soit environ 2,7 millions par heure, et 45.000 par minute.

Selon les statistiques du site Pingdom.com, le nombre de tweets publiés chaque mois par la communauté de Twitter a presque doublé entre décembre 2009 et mai 2010. Une progression liée au nombre d'inscriptions sur le site, qui enregistre chaque jour 135.000 nouveaux membres.

Site à la mode et symbole, avec Facebook, du Web social, Twitter est un outil de "micro-blogging". Ses utilisateurs ont la possibilité de partager avec leur réseau des informations par le biais de courts messages dont la longueur maximale ne dépasse pas les 140 caractères.

Le principal atout de ce service gratuit créé en 2006 aux Etats-Unis est son interface de programmation ouverte et simple d'utilisation. De nombreuses célébrités du monde de la musique, du sport ou du cinéma s'en servent pour communiquer régulièrement leur agenda.

Parmi les 10 milliards de tweets publiés, l'un des plus célèbres demeure le message envoyé depuis l'espace par l'astronaute Timothy Creamer, afin d'inaugurer le premier service de connexion à Internet à bord de la station ISS.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...