23 juin 2010

C'est quoi twitter pour moi et pour vous!

C'est quoi twitter et quel est son utilité pour la plupart d'entre nous?

 Pour moi ce fut une excellente découverte, l'envie de bloguer de nouveau, l'envie de discuter et de me tenir au courant de l'actualité avec un grand A mais c'est surtout le plaisir de me faire de nouveaux ami(es) virtuels mais qui en plus ont des centres d'intérêts communs avec moi.

Si vous êtes plutôt remonté contre les réseaux sociaux, il y a de fortes chances pour que vous jugiez ce service totalement inutile, mais il faut savoir que Twitter cartonne à travers le monde. Ce service est en plus disponible dans la bonne langue française.
En réalité, Twitter est un site qui va vous permettre de répondre à une seule et unique question : "Qu'est-ce que tu fais ?" ou qui permettra aussi de partager de bonnes adresses, d'excellentes idées mais aussi des choses parfois plus farfelues.

Comme je l'ai écrit plus haut dans cet article, twitter est pour moi un outil de veille, de rencontres, de discussions et bien plus encore, d'ailleurs j'ai logiquement quitté facebook pour twitter.
 et puis me direz vous....
alors continuons ou éclaircissons vos lanternes.

Initié en mars 2006 au sein de la start-up Odeo par Noah Glass et Jack Dorsey, Twitter est une réelle énigme pour les internautes. Service de micro-blogging par excellence, son intérêt reste pourtant très flou pour les béotiens. Le plus simple pour en comprendre le fonctionnement est encore de l’utiliser quelques semaines.

Le principe est pourtant très simple. Il suffit de suivre une personne pour recevoir tous ses « twits » (un message court de moins de 140 caractères). Inversement, si une personne vous suit, c’est elle qui les recevra. Les « twits » forment au final un flux que l’on pourrait comparer à un équivalent RSS. Mais finalement à quoi peuvent bien servir ces si bien nommés « gazouillis » ?
Première utilisation, au même titre qu’un réseau social, Twitter permet d’avoir des nouvelles régulières de vos amis. Comme le système est à double sens, il permet aussi de leur en donner.

C’est l’utilisation la plus basique de Twitte
 
Attention ne vous focalisez pas sur votre nombre d'abonnés et d'abonnements au départ, soyez modeste, trouvez des abonnements qui vous conviennent et vous permettes d'avoir des infos qui vous plaisent. Faite des recherches sur le net sur des listes d'abonnements, attention toutes ces listes sont parfois loin de ce que l'on souhaite, il faut du temps, de la persévérance et de la curiosité pour évoluer longuement sur twitter.
Apprenez le langage de twitter ici ou ici
Découvrez comme moi de superbes sites ou blogs ou l'actu la plus diverses existe pour tout, j'ai et j'apprécie encore de les lires tous les jours.

Je ne suis pas le premier, loin s'en faut à écrire un article sur twitter mais croyez moi, twitter peut vous apportez beaucoup si vous savez l'utiliser judicieusement.
lisez aussi  ce très bon article du blog du modérateur qui ne peut que vous aide à bien débuter ici

et surtout sur twitter trouver moi (thierrys76) c'est façile, non?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...