7 févr. 2014

Le monde du web est rempli de sites qui permettent d'écouter, de partager etc.. de la musique, c'est même plutôt bien car cela nous donne un choix vraiment important et selon nos envies perso nous pouvons aller de l'un à l'autre. J'ai bien entendu mes petits préférés mais cela ne m'empêche pas de tester ceux que je découvre sur le net. Aujourd'hui je vais vous parlez de Youzeek un bon site d'écoute et de partage de musique gratuite.


 Au premier abord et regard rien de bien nouveau sous le capot si ce n'est une belle interface et surtout une fluidité assez sympathique. On peut comme sur ces concurrents se connecter soit par les réseaux sociaux G+ Twitter ou Facebook mais on peut aussi créer un compte perso non lié à ceux-ci.


C'est donc simple et surtout rapide, une fois connecté l'interface change peu mais permet d'un seul regard d'avoir accès à tout ce qui est important dans ce type de site musical. Il faut bien entendu prendre le temps de découvrir le site, ses différentes possibilités qui sont faut l'avouer assez vastes.


La recherche par genre c'est bien mais il existe bien sur la recherche toute simple par nom de l'artiste ou de la chanson. J'aime le coté écoute musique avec si on le souhaite ou pas la vidéo juste en dessous, c'est bien fait et pas envahissant du tout comme ci-dessous avec un titre connu de Kate Perry.


Vous pouvez créer vos playlistes de manière la aussi très simple mais ce qui m'a plu c'est le fameux dossier cloud qui permet d'importer ou d'exporter des titres du fameux cloud. L'importation vers Youzeek n'est possible qu'à partir de Dropbox et Skydrive c'est un peu juste mais je pense que tout cela devrait s'améliorer avec le temps. Mais il y a un mais on peut aussi Exporter vers le cloud donc vers les mêmes services ça c'est plutôt chouette.





Il ne faut pas oublier non plus que des applications mobiles sont disponibles et fort heuresement car de nos jours la muisque nous suit partout.



Pour finir je dirais que Youzeek est d'excellente facture assez simple d'emploi mais il faut quand même prendre son temps et le temps de le découvrir car il recèle des petites choses forts intéressantes. Rapide, fluide et avec une interface pas usine à gaz, pourvu que cela dur. Un site donc à découvrir pour les amoureux de musique.







2 commentaires :

  1. Je viens te dire bonsoir THierrys je viens de rentrer bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello flo, tu va bien, tes études ca roule? merci de ton passage, bises.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...