21 févr. 2014

Encore un site qui nous propose de mettre dans nos oreilles beaucoup de musique. FilterMusic est un site ou plutôt un service web gratuit avec inscription (c'est mieux) qui va nous permettre via son interface assez simpliste mais simple 
d' écouter un grand nombre de stations de radios en ligne du monde entier. J'avoue que j'y ai découvert quelques stations plutôt sympas même si l'interface peut paraitre rebutante au premier regard.


Pas trop de blabla en ce vendredi pour expliquer son fonctionnement car même si vous n'y connaissez rien en Anglais vous n'aurez aucun mal à faire tourner la machine à musique.


Une recherche par genre sur l'onglet catégories en haut du site ou sur le menu en pleine page, pour moi ce sera je pense plutôt Funk / Soul / Disco, logique vu mon âge............


Le choix des radios disponibles s'affiche alors en pleine page, a vous de cliquer ou vous le voulez selon votre envie du moment. Le lecteur très minimaliste se trouve tout en haut. Très peu d'options c'est de l'écoute pure et simple. Par contre il y à la possibilité d'ajouter un gadget pour son site web ou son blog et en plus dans le genre musical qu'on aime (bien)


 Il existe aussi une application Android  (FM Radio ) . Bref c'est sympa mais pas révolutionnaire je pourrais presque même dire pas spécialement bien fini mais cela fonctionne correctement.






2 commentaires :

  1. Cool moi qui ne vis jamais sans musique je vais aller voir de suite. Merci du bon plan. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fin d ejournée musicale à toi chère dameskarlette bises a vous deux!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...