8 oct. 2013

Il est de ces petits logiciels gratuits que je découvre de temps en temps et que j'aime de suite et bien entendu que je ne me sépare plus. C'est le cas de ResonicPlayer un lecteur audio minimaliste mais remplis de fonctions hyper chouettes et surtout ultra rapide, un petit bijou qui met plus en avant ses qualités techniques que le coté graphique et usine à gaz de certains de ces concurrents. C'est une petite perle encore en version alpha qui mérite le détour.


C'est un logiciel en perpétuel évolution et la dernière version alpha en date du 6 Octobre 2013 apporte encore son lot d'améliorations et de nouveautés. Son plus pour moi c'est sa rapidité, rapidité de lecture mais aussi rapidité au niveau de certains détails comme le fait de pouvoir changer en cour de lecture et ce presque instantanément de posotion au niveau de la piste audio presque comme un DJ avec ses platines.


Resonic Player dans une interface multimédia minimaliste mais de qualité  offre un moyen facile d'écouter de la musique et d'accéder à vos fichiers audio facilement avec l'aide de son gestionnaire de fichier intégré. Il se souvient du dossier ou fichier et la position de ceux-ci lorsque vous fermez Resonic et il reprendra la lecture avec un fondu de volume en douceur de l'endroit où il s'était arrêtée lorsque vous l'avez éteint la dernière fois que vous l'avez utilisé.



Plusieurs formats de musique audio et peuvent être lus par Resonic:



MP3, MP2, MP1, OGG, M4A, MP4, AAC, MPC, MP+, OPUS, SPX
WMA, WMA Pro, WMA Lossless
WAV, AIFF, FLAC, APE, ALAC, WV, TTA
IT, XM, S3M, MTM, MOD



L'interface de Resonic ressemble à n'importe quel autre lecteur audio. Il comprend la gamme standard des boutons pour permettre la lecture.. Le panneau de gauche vous permet de parcourir votre dossier pour accéder à votre musique et vous pouvez simplement cliquer sur la chanson dans votre dossier pour commencer à l'écouter. 



Dernier point sympa vous pouvez si vous vous endormez avec de la musique régler ResonicPlayer de manière à ce que celui-ci arrête automatiquement votre ordinateur  suite à votre programmation de lecture, celle-ci pouvant aller de 10 mn à 6 heures. Super comme berceuse......


 Honnêtement je l'adore et je pourrais en faire encore un bout de temps l'éloge.  Son seul petit défaut pour le moment est qu'il n'est disponible qu'en Anglais et encore ce n'est pas gênant du tout surtout pour un lecteur audio.

ResonicPlayer est compatible Windows XP, Vista, Windows 7 et 8 (32 et 64 bits) Il existe aussi une version portable que je vous recommande aussi si vous ne voulez pas installer un nouveau logiciel sur votre PC.








7 commentaires :

  1. Je vais regarder ça de plus près dès que je vais me sortir de mes petits soucis d'ordi!!!! Passe une bonne journée Thierry et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je l'apprécie beaucoup ce lecteur marigotine, j'espère qu'il en sera de même pour toi, bises.

      Supprimer
  2. suis d'accord avec toi, certains lecteurs sont des usines à gaz, bien pratique quand ça s'ouvre rapide. Je vais essayer la version portable, elle sera dispo sous la main. Sinon j'utilise audacity pour mes travaux audio (découpe, rallentis ou changement de tonalité) et vlc pour tout le reste.
    merci Thierrys, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voit chère Laurence que nous avons pas mal de points en commun au niveau high tech, bises.

      Supprimer
  3. Thierry je suis tardive je repasse lire ton article
    je te souhaite une belle soirée bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha je suis en retard France, au lever, jeudi matin, je te souhaite un e excellente journée, bises.

      Supprimer
  4. Thierry coucou et bien ma vie en ce moment n'est pas un fleuve tranquille
    et j'espère que la chance arrive enfin pour moi
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...