18 oct. 2013

SAFE votre coffre-fort Windows gratuit

Qui n'a pas eu besoin un jour de mettre à l’abri certains dossiers ou fichiers de son PC? Je vous propose en cette fin de semaine du moins celle des écoliers un petit logiciel gratuit pour Windows du doux nom de SAFE.  Avec ce soft gratuit vous pourrez donc gardez tous vos fichiers et données sécurisées dans ce coffre-fort. Safe est  facile à utiliser, le logiciel a un mode de fonctionnement à la porter de tous et de toutes, c'est hyper simple d'emploi. Vous pouvez verrouiller les données que vous introduisez dans ce coffre avec un code spécial.

L'installation est basique et rapide. A l'ouverture du logiciel, la première fois, celui-ci sera accessible via un code  de déverrouillage du style 1234Safe accepte aussi bien le glisser-déposer que l’utilisation basique par choix des dossiers ou fichiers sur votre machine.



Safe comprend aussi un système d'alarme intégré qui vous avertira lorsque quelqu'un essayera d'utiliser votre coffre avec un mauvais code d’accès. Quand jamais un mauvais code est entré dans votre coffre-fort, une alarme est activé jusqu'à ce que le bon code soit taper pour entrer dans votre coffre-fort. Cette fonctionnalité vous permet de facilement et simplement choper le voleur en flagrant délit, et hop une torgnole pour le voleur.......

Pour plus de sécurité, assurez-vous d'utiliser des chiffres et ou des lettres. N'oubliez pas d'inclure les caractères spéciaux dans votre code de sécurité de votre sympathique coffre-fort.


SAFE est compatible Windows Vista, Windows 7 (32 et 64 bits)




15 commentaires :

  1. génial quand un ordi est utilisé par plusieurs personnes. (en effet l'alarme va faire rougir celui qui a bricolé sur le "safe" ! )
    bisous Thierrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Laurence et oui, je voit que tu as tout saisi du moins l'intérêt d'un tel logiciel, bises a toi et bonne fin de semaine.

      Supprimer
  2. Thierry superbe superbe un logiciel en plus trés amusant
    ALORS attention
    attention aux intrus
    BISOU THIERRY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison France, amusant en plus, c'est l'idéal, bisous.

      Supprimer
  3. c'est pour moi, cela ! j'ai tant de secrets à cacher ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tant de secrets à cacher chère Ava? bisous et bonne partie de cache cache....

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Cette idée (et ce design) de coffre-fort est plutôt plaisant et j'aimerais savoir :
    1) si c'est normal que je retrouve les fichiers que j'ai mis dans le coffre dans un sous-dossier de Windows nommé S-1-5-21- etc. (mon ID Windows) mais accessible et affichable en clair ?
    2) quid si on oublie son mot de passe ou si un problème technique (in bug) rend les données inaccessibles ?
    Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bernard Ribot, lors de mon test aucun sous dossier du nom que tu cite n'est apparu sur ma machine...................... En ce qui concerne l'oublie de votre MDP, la c'est sur, comme beaucoup d'autre softs de ce type c'est foutu d’où l’intérêt d'un coffre réellement fort.... un bug oui je comprend et un arbre qui tombe sur votre pc etc.. faut pas non plus voir tout voir noir sachant que le concepteur est quand même joignable.. merci de ton commentaire, je vais refaire un test pour le soucis du sous dossier que vous citez.

      Supprimer
  5. Bonjour et merci pour ta réponse.
    Je vais refaire un test complet et reviendrai avec le résultat.
    Bernard

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai supprimé le sous-dossier S-1-5-21- etc créé par SAFE dans C:\Windows, désinstallé et réinstallé le logiciel. Je glisse un fichier dans Safe_pending_box, je lance SAFE et je mets mon fichier au coffre par "Add pending". Je vais dans C:\Windows et je retrouve un dossier S-1-5-21-... qui contient le fichier que j'ai mis au coffre et que je peux parfaitement afficher !
    Je suis sous Windows 7 SP1 32 bits.
    De plus, alors que la 1ère fois j'avais pu changer sans problème le mot de passe initial, cette fois-ci, bien que le logiciel me rappelle à tout bout de champ qu'il faudrait que je change le mot de passe, il ne m'affiche jamais de boîte de dialogue pour le saisir !
    Je vais suivre l'affaire et referai des essais avec une éventuelle future version.
    Cordialement,
    Bernard Ribot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernard pour ton second essai, pour info j'ai écrit au concepteur j'attends sa réponse. Amicalement.

      Supprimer
  7. Merci Thierry,
    J'avais envisagé de le faire mais tu m'as devancé ! J'ai fait une 3ème installation mais les problèmes demeurent.
    Je suis le seul qui "voit" les fichiers mis au coffre ?
    Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu est le seul Bernard!!!! moi je ne les voit pas mais bon il y a surement un soucis, j'ai pas encore de réponse du concepteur, amicalement.

      Supprimer
  8. Yes! Finally someone writes about doorway pull up bar.

    RépondreSupprimer
  9. Hi there, You've done an excellent job. I'll definitely digg it
    and personally recommend to my friends. I'm sure
    they'll be benefited from this website.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...