13 oct. 2013

On est encore dans le premier trimestre de cette nouvelle année scolaire et j'ai découvert un article qui devrait intéresser pas mal les étudiants et les profs et même les parents  qui comme moi on encore des enfants dans un cycle scolaire. Agendax Béta découvert sur le blog TIC et NET est de ces services web bien utiles. Ce service gratuit va générer un fichier iCalendar (extension ics) à partir d'un planning hebdomadaire afin de les importer dans Microsoft Outlook, Google Agenda ou le calendrier Apple Iphone & Ipad. Encore un peu de plus de high tech dans les poches de nos bambins.......

Je doit avouer qu'a part mon google agenda je ne me suis jamais réellement penché sur la question ce qui fait que cet article sur une partie du sujet tombe à pic. N'étant pas un pro mais sachant que ce type de service peut être hype utile je ne peut que vous conseiller de lire attentivement cet article.








8 commentaires :

  1. coucou Thierry, petit passage pour te souhaiter un excellent dimanche. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Thierry ! Très intéressant cet article ! Moi j'ai du mal à me séparer de mon agenda papier bien que j'utilise l'agenda Google !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle, heureux de te voir et lire ici, tu est semble t'il un peut comme moi, on a du al a passer au tout numérique, merci de ton passage, bises.

      Supprimer
  3. Bonjour Thierry, moi aussi j'aime mieux mon agenda papier...je trouve cela plus facile à mémoriser pour ma ptite tête!!!!! Gros bisous sous la grisaille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous la grisaille aussi chez moi, sale temps pour mettre le net dehors, bisous marigotine.

      Supprimer
  4. Toujours dans le partage et l'aide
    Gros bisous Thierry

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...