24 juin 2013

Voici un logiciel qui il y a quelques années faisait partie intégrante de ce que je nomme communément "ma trousse à outils de sécurité" Depuis pour moi, il avait disparu de la circulation, du moins il n’étais plus vraiment à jour et efficace. Je parle bien entendu du très connu Spybot – Search & Destroy. Une nouvelle version estampillée 2.1 vient de voir le jour il y a quelques semaines et j'avoue que ma curiosité vis à vis de ce logiciel en parti gratuit à été plus forte que tout. Voici donc une petite présentation de cette nouvelle mouture de ce qui fut l'un des meilleurs anti-Spywares.


J'aime beaucoup cette nouvelle vue simplifiée de l'écran de mise à jour où les différentes informations sont très bien explicitées et indiquées. Ce n’est pas encore ti-top graphiquement parler mais ce n'est pas vraiment ce que l'on lui demande. Notons quand même de très nets progrès.  L'interface globale du logiciel est donc très simple, lisible et compréhensible. En voici un petit aperçu.


Les parties en jaune sont donc les parties accessible via la version gratuite. Pour les novices ou ignorants ou bien encore pour les plus jeunes, Spybot – Search & Destroy est un ensemble d’outils pour détecter et supprimer les logiciels nuisibles. J'aime beaucoup le fait que même en version free (gratuite)
Spybot 2.1 intègre dorénavant une protection en temps réel ainsi qu'une recherche de rootkit améliorée. C'est un réel plus par rapport à ses concurrents gratuits. Voyons l'une des actions principales de ce logiciel, l'analyse de votre machine.......


Pour ma part ce fut assez rapide même si je n'ai opté que pour l'analyse standard de mon PC, d'ailleurs malgré mon coté tâtasse il à réussi à me trouver quelques bricoles.


J'ai retrouvé avec plaisir la fonction vacciner que j'appréciais sur les anciennes versions. La fonction ‘Vaccination’ protège, de façon préventive, le navigateur contre les menaces. La, mes trois voir quatre navigateurs présent sur ma machine ont été prit en comptes. Firefox, Chromium, Opera et IE


Cette nouvelle version de Spybot plus antivirus 2.1 est chouette et rempli d'outils plus ou moins intéressants. Néanmoins, pas mal de  fonctionnalités ne sont disponibles qu' à partir de l'édition Home, en autre l'AntiVirus. Vous pouvez faire les comparaisons entre les différentes versions de ce logiciel ICI

 A voir avec le temps si pour Spybot – Search & Destroy 2.1 ce sera un réel retour gagnant. Pour le moments peu ou pas de comparatifs sont disponibles sur le net vis à vis de son efficacité et seul les plus anciens.. se souviendrons qu'il était vraiment hyper chouette et hyper utile. N'oubliez pas de télécharger un  antivirus pour votre machine, c'est indispensable.

Compatible  Windows XP, Vista, Windows 7 et Windows 8 en 32 et 64 bits.







20 commentaires :

  1. Salut Thierry, j'utilise ad-adware qui est pas mal non plus pour un gratuit. J'avais spybot mais je l'ai abandonné pour les raisons que tu dit dans ton article qui est bien fait entre nous ;-) petite demande est-ce que tu pourrais faire un comparatif des 2 as-adware et spybot pour voir ce qui est mieux ? Si tu as le temps @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tortank, si j’étaie logique je te répondrais de facto que je reste quand même un amoureux de Malwaresbytes qui reste le meilleurs en terme de détection après c'est sur que faire un choix entre ce que tu propose n'est pas évident mais l'idée de petits tests me plait pas mal, j'en ferais, merci de l'idée l'ami.

      Supprimer
  2. Bonjour Thierry,
    pareil, j'avais spybot à une époque, je le trouvais très efficace, et il était recommandé par mon journal favori (à l'époque micro hebdo) ton billet donne le goût de s’intéresser de nouveau à cet outil. (j'avais ad-adware aussi que j'aimais bien aussi, complémentaires l'un l'autre.)
    Merci pour les images "aperçus"et l'info. bises,
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laurence, ah en même temps je ravive des souvenir hihihi, gros bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Thierry,
    j'avais complètement oublié cet outil que j'ai moi aussi quitté pour Malwarebytes' Anti-Malware. Pour tout dire, je le pensais disparu corps et âme.
    Ça risque d'être difficile pour Spybot – Search & Destroy de se refaire une place au soleil. Il va falloir qu'ils frappent un grand coup en innovant s'ils veulent réussir leur retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Wilbrid, ils ont innovés déjà sur quelques points, la surveillance internet et les mises à jours gratuites et surtout dans la version pro l'apparition d'un antivirus intégré, le soucis c'est qu'on ne sait rien de cet antivirus, embêtant. Merci de ton passage je voit que nous utilisons le même logiciel de remplacement.

      Supprimer
  4. Merci pour cette info que je vais partager avec le Mâle ce soir car je suis sûre que notre PC est rempli de merdouilles récoltées ici et là ! Amitiés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Christelle, ah j'aime bien le nom ou petit nom de monsieur hihihi, amitiés.

      Supprimer
  5. l'homme a fait du nettoyage sur mon ordi hier et aujourd'hui, mon ordi ne reconnaît plus le réseau wifi ! J'adore....Obligée de squatter le sien d'ordi et il ne trouve toujours pas où est le problème : restons calme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Arwen, ce n'est pas un problème de nettoyage arwen, le réseau wifi c'est seule la carte wifi qui gère cela via la box, d'ailleurs souvent, redémarrer la box suffit, bises;

      Supprimer
    2. j'ai un portable fujitsu siemens amilo qui a un besoin d'un logiciel de démarrage qui active le wifi ! Hors là, il l'avait supprimé ^^

      Supprimer
    3. ah ok donc un pc pas très récent mais fort utile, merci de ton retour cela prouve que tout n'est pas parfait loin s'en faut.

      Supprimer
  6. Coucou ! petite info sur le château

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Crussol

    et puis si tu as le temps , tu pourras me retrouver dans ce billet à cet endroit , il est un peu long c'est à la fin que j'arrive tout là haut c'est un lieu magnifique qui est très fréquentée on domine toute la vallée on est à la campagne et pourtant pas loin de la ville et en plus il y a plein d'ânes ! c'est chouette ! bon voilà je te souhaite une bonne soirée !

    http://huttedesbois.blogspot.fr/2011/12/il-etait-temps.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci a toi, je suis d'un naturel très curieux tu sait, milles merci, bisous.

      Supprimer
  7. THierry je passe te dire bonjour et étant assez occupée je repasse dans la journée
    je veux prendre du temps pour moi
    Je t'embrase

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous France, passe une bonne journée.

      Supprimer
  8. Salut Thierry,

    Tu dis que la protection en temps réel est intégrée dans la version gratuite, mais c'est faux en réalité. Elle n'est disponible qu'à partir de la licence Home. Et c'est bien dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ah c'est bizarre elle l'était quand j'ai testé le logiciel..... merci en tout cas de cet éclaircissement.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...