5 juin 2013

Je remet au gout du jour un petit soft gratuit se prénommant Flickr drive car depuis que Flickr à agrandi son espace de stockage de vos images, photos etc....  il est maintenant possible de stocker jusqu'à 1 TB de photos gratuitement sur ce site ce qui est énorme. Pour ma part j'ai installé Flickr Drive qui me permet via l'explorateur Windows l'ajout d'un lecteur virtuel pour rendre plus facile à explorer, et gérer sans oublier télécharger des photos de Flickr. Pour moi c'est le meilleur compromis entre simplicité et rapidité d’exécution avec ce service que je redécouvre et qui m'inspire pas mal en ce moment.

Je vais essayer d'être le plus clair possible sur ce sujet car je pense que vu l'espace de stockage offert par Flickr, je pense que beaucoup d'entre vous risques d'être intéressés. Ce petit logiciel gratuit crée une icône de lecteur dans votre dossier Poste de travail (ordinateur) et il vous permet de parcourir vosles photos, dossiers voir même d'autres d'autres personnes du web-service Flickr. En outre, vous pouvez gérer vos propres photos Flickr avec l'outil dans l'Explorateur Windows.  Voyons cela en images.

Après installation sur ma machine, voila ce que cela donne, n'hésiter pas à cliquer sur les images pour voir tout cela en grand.


Si vous cliquez sur le lecteur Flickr Drive sur la capture ci-dessus, vous ouvrirez ce lecteur virtuel comme un lecteur ordinaire, regarder ci-dessous:


Vous y trouvez sur la droite mon dossier perso de mes photos hébergées sur Flickr et sur la gauche les images publiques, c'est très bien fait, voyons la suite en cliquant sur le dossier thierrys76......


 Toutes mes photos classées par dossiers, thèmes ou catégories, a vous de voir mais ce que je trouve ultra chouette c'est que directement de mon PC, directement de ce lecteur virtuel je peut tout faire. Ajouter, supprimer une photos, créer ou supprimer un dossier etc.. la liste est longue. Plus besoin d epasser par son navigateur web quand l'autentification de votre compte aura été faite.

Moi je l'ai adopté et j'en suis fort content, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Flickr Drive est compatible avec Windows Vista et Windows 7  que ce soit en 32 et 64 bits



Téléchargement en bas de la page web du site de l'éditeur


 




25 commentaires :

  1. Réponses
    1. Hello arwen, en tout cas moi je trouve cela nettement mieux que de passer par l'interface de flickr, bises.

      Supprimer
  2. merci c'est ce que je chercher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien anonyme..... par contre un petit pseudo serait sympa, merci à toi.

      Supprimer
  3. Bon là j'ai pas tout compris mais je passe surtout pour te faire coucou et te faire une bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave dameskarlette si tu as besoin tu sait comment faire.... bisous.

      Supprimer
  4. THierry bonsoir me revoilà mais encore assez fatiguée
    IL fait très chaud ici et je suis restée un moment dehors
    sans casquette
    Alors voici un logiciel gratuit pour stocker nos photos et bien je vais y faire un tour car c'est vrai que nous cherchons souvent de la place
    J'espère avoir bien compris Thierry
    BISOU je vais me reposer un petit moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le repos c'est important chère France, repos du corps et de l'âme le tout saupoudré de soleil c'est l'idéal, grosses bises.

      Supprimer
  5. Bonsoir Thierry un petit bisou au passage par chez toi! bonne soirée ...Je prendrai un peu plus de temps demain pour aller voir tes nouveautés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marigotine, j'espère que tout va pour toi en ce moment, je reste à ta disposition si tu as besoin, bisous.

      Supprimer
  6. Aie pas compatible Windows 8 a priori :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kaalr, a priori non mais je ne peut rien certifier je ne l'est testé que sur Windows 7 et xp, amicalement.

      Supprimer
    2. "This virtual folder works in Windows Vista or better." peut-être que oui mais pas certain.

      Supprimer
    3. sur seven en tout cas cela fonctionne nikel en 32 et 64 bits je peut pas en dire plus, navré.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Bonjour Ouistiti, tout est discutable sur le net et dans le monde. La publicité envahissante, c'est un sujet qui porte à discussion car si il est vrai que par rapport a avant c'est vraiment chiant, faut pas oubliez non plus qu'on a un tétra soit 1000 gigas gratuits, on ne peut non plus avoir le beurre et l'argent du beurre, j'ai en plus souvent l'occasion de dire que les services qui dures sont des services fiables, c'est le cas la, sans oublier tous les outils connexes possibles comme celui que je présente dans cet article. Je n'ai pas encore testé Ipernity, pas encore eu le temps, je le ferais je donnerais mon humble avis, passe une bonne fin de semaine.

      Supprimer
    2. J'ai oublié de préciser que je parlais des abonnements payants.

      Avant, pour 24,95 $ par an, on avait chargement de photos illimité et navigation sans pub.

      Aujourd'hui, il va falloir payer le double pour un service à peu près équivalent (49,99 $ par an)... Et je n'ai pas parlé de l'interface (temps de réponse, surtout).

      Donc, le mécontentement des utilisateurs est légitime.

      Après, c'est vrai qu'il existe une multitude d'outils qui fonctionnent avec FlickR (FlickRiver, Mosaic Maker, SnapFish, BulkR, MosaicR, FlickRedit, Flickr Drive, etc) qu'on ne retrouve pas partout ailleurs... A voir, donc. La question reste en suspens pour l'instant.

      Enfin, on s'écarte du sujet, mais je sens que tu vas nous va pouvoir bientôt nous éclairer dès que tu auras testé Ipernity. ;)))

      A très bientôt, donc ! *\o/*

      Supprimer
    3. Tu as raison de donner des éclaircissements que d'ailleurs je ne connaissais pas, je t'en remercie. je vais oui tester Ipernity mais ce ne sera bien entendu qu'un avis personnel, j'y ai d'ailleurs ouvert un compte hier sans allez pour le moment plus loin dans mes investigations hihihi, amitiés;

      Supprimer
    4. ouistiti Ipernity n'est pas gratuit du moins la version gratuite est très très limité, 200mo maxi de téléchargement par mois, je en peut présenter sur zinfos un tel service que j'ai quand même testé dans sa version gratuite mais 200 mo tu fait quasi rien et en version gratuite il y a de la pub, a tu réellement déjà un compte chez eux?

      Supprimer
    5. En fait, je suis comme toi, en version gratuite sur Ipernity. J'attends de voir comment tout ça va évoluer, il me reste encore 1 an chez Flickr. J'ai utilisé l'outil d'importation des photos Flickr, il est très efficace.

      200 Mo par mois me suffisent. En retaillant les photos, on peut diminuer leur poids à moins de 500 Ko par image, sans trop perdre en qualité, ce qui nous fait dans les 400 photos par mois (je crois que tu as proposé des outils pour ça, d'ailleurs).

      Chez Flickr, ce sont les 200 dernières photos téléchargées visibles (dans la version gratuite). Donc dans les 2 cas, il y a de quoi faire.

      Après, c'est la communauté, l'interface, la politique du site, les options de partage, les outils qu'on peut trouver, et évidemment la pub, qui feront la différence. Et le fait qu'Ipernity soit français m'inspire pas mal !

      Finalement, entre les 2, mon coeur balance... ;)))

      Supprimer
    6. Je vais donc continuer le test et l'approfondir dans les jours qui viennent, cela peut être intéressant pour les autres lecteurs et lectrices, merci

      Supprimer
  8. Je vais l'installer tout de suite ! Merci pour l'info, Thierrys76...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'en dira des nouvelles anik, amitiés.

      Supprimer
  9. J'utilise Flickr et je cherchais depuis longtemps un outil similaire à skydrive intégré à l'explorateur windows. C'est chose faite avec Flickr Drive qui est assez bien réussi.
    Une chose manque toutefois: un système de cache ou de stockage local synchronisé avec les albums en ligne. Car les performances en navigation dans l'explorateur windows sont assez déplorables, même sur des petits albums avec moins de 10 photos.
    L'intégration des fonctions de fichier est inexistante aussi. Impossible de naviguer dans une galerie photo telle que office picture manager ou simplement l'aperçu windows.
    Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ratsim, après tout dépend de ce que l'on souhaite exactement faire de l'outil, pour moi son utilisation est minimum donc il est pour moi idéal, merci de ton avis fort intéressant.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...