11 juin 2013

Encore une fois en ce mardi je met de grands mots dans l'intitulé mais ce coup ci j'avoue que j'ai pas trouvé encore plus fort comme expression tellement je suis content d'avoir découvert l'application Quick Pic pour Android. Une application gratuite qui sur vos smartphone remplacera d'une manière exceptionnelle et absolue la galerie photos d'origine. Vous serez gagnant à tous les coups dés que vous l'aurez installée. Petites explications rien que pour vous.

Parfois je comprend que l'on puisse en avoir marre de l'application photos par défaut de nos appareil tournant sous Android, pas pratique, pas toujours fluide ou rapide bref pas intelligemment pensée. Je cherchais depuis quelques semaines une alternative de qualité à la galerie photos d'Android et et je croit l'avoir trouvé en la personne de Quick Pic


QuickPic est une visionneuse d'image pour Android facile à utiliser, très légère, très esthétique et surtout très maniable et rapide. Pour moi, elle se place comme la meilleure alternative à l’application galerie par défaut.


La première chose qui m'a plu c'est la fluidité et la rapidité lorsque l’on se balade dans l’application. C'en est devenu un réel plaisir. Quick Pic est plus fluide que l’application par défaut, plus rapide et surtout nettement plus personnalisable. Vous pouvez afficher en mosaïque tous vos clichés. En plus d'avoir la possibilité de gérer vos photos, vous pourrez également les faire pivoter, les recadrer, les supprimer, les copier ou encore les partager très simplement. C'est l'outil ultime, idéal, bref absolu comme je vous l'écrivais plus haut dans l'article.



Une petite vidéo valant mieux qu'un long discours surtout mal écrit voici celle-ci. Honnêtement je l'ai adoptée d'office même si comme dans toutes nouvelles applications il faut quelques minutes d’adaptation.











16 commentaires :

  1. Bonjour Thierry. Je gère les photos de mon androïd avec Picasa. Est-ce aussi compatible avec Quick Pic ? Bon mardi. Bisous. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cricricat, c'est compatible mais cela n'a pas les mêmes fonctions, quick pic est une visionneuse améliorer alors que picasa est plutôt un éditeur de qualité, bisous.

      Supprimer
    2. Merci Thierry pour ces explications. Bisous

      Supprimer
    3. De rien, c'est normal, amitiés.

      Supprimer
  2. Bonjour THierry alors ce n'est pas pour moi
    DOMMAGE bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je sais France mais ce sera bientôt, je suis sur, bisous.

      Supprimer
    2. Passe une belle journée Thierry bisou

      Supprimer
    3. Merci France, d'énormes bisous et un excellent mercredi à toi et à Flo.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je ne sais pas si l'appli est dispo sur iphone sylvie, sorry et bisous.

      Supprimer
  4. Sympa, mais ne remplace pas l'appli galerie de base lorsque l'on est dans l'appli "appareil photo" et que l'on ouvre la dernière photo prise (vignette en haut à gauche) ... grrrr
    Et j'ai essayé quelques trucs comme virer les config par défaut de l'app photo, mais rien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      As-tu trouvé une solution car j'ai le même problème.
      Merci !

      Supprimer
    2. Logique qu'elle ne remplace pas l'apli par défaut, par contre lors de la première ouverture de celle-ci sur une photo, ne pas oublier de choisir l'appli, bien entendu mais de te dire que ce sera celle-ci a tous les coups maintenant, aux prochaines ouverture par défaut on aura donc plus le soucis.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Lorsque l'appli passe sur une video j'ai un écran noir avec le triangle de lecture.
    Est ce que quelqu'un sait comment faire pour que l'application lise directement les videos sans intervention ?

    Mon email pour réponse neibaf8@hotmail.com Merci,

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...