11 août 2010

Un petit outil en ligne bien pratique pour tester votre flux RSS afin de détecter les éventuelles anomalies et croyez moi, c'est utile et peut servir vraiment

Je l'est testé sur mon flux et heureusement il n'est apparu que deux petites erreurs que feed Validator désignent clairement. Il propose d'ailleurs des solutions qui vont avec.
 J'ai tout de suite corrigé ces petits défauts. Il est important d'avoir un flux de qualité et si possible sans défauts majeurs. Il se peut que vos articles ne s'affichent pas correctement sur certains agrégateurs RSS, et maintenant que beaucoup d'internautes utilisent les flux de nos sites blogs etc... avoir un flux de bonne qualité est important pour notre lisibilité sur le net.

6 commentaires :

  1. Je connais cette adresse et, en effet, elle est indispensable ... même si on ne pense à l'utiliser qu'a posteriori lorsqu'un problème de flux se présente, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Annak, c'est exact, cette adresse est indispensable même si les erreurs, heureusement, sont rares. Merci à toi de ton passage

    RépondreSupprimer
  3. Vous rentrez simplement l’adresse de votre site web avant d’appuyer sur « validate » : si le valideur trouve des erreurs, il les notifiera sous la forme de messages pour chaque problème, et sous la forme d’un surlignage à chaque endroit dans lequel apparaît le problème pour la première fois.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Greg et surtout merci de ses petites précisions qui serons et sont bien utiles. Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. hello Sandra, de rien en espérant que ce site te soit utile. Merci de ton passage

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...