30 août 2010

Le retour des vacances et le redémarrage des pc donne souvent lieu a des surprises ou à des petits soucis comme des pannes, des formatages (pas obligatoirement), bref des besoins que nous aurions préférés ne pas avoir. Je vous propose ce jour un petit site web pratique vous permettant d'installer plusieurs logiciels en une seule opération.






En arrivant sur la page d'accueil du site de FreeApp, tous les logiciels sont proposés et rangés par catégories : navigateurs, communication, antivirus et pare-feux, anti-spywares, utilitaires système, bureautique, audio et vidéo, graphisme, gravure etc.. j'en est compté au moins 78 dont une bonne vingtaine sont par exemple déjà présent sur mon pc. La plupart sont des gratuits, que dit-je! la quasi totalité sont des gratuits. Il ne vous reste plus qu'à choisir les logiciels que vous souhaitez installer sur votre pc en les cochant dans la liste, puis, effort ultime, de cliquer sur le bouton vert “Get Installer” pour récupérer sur son ordinateur le programme d’installation automatisé.
Dernière étape et oui... : lancer l'installation des logiciels choisis en double-cliquant sur l'exécutable "FreeApp.exe". Les applications sélectionnées sont alors chargées dans l'interface de FreeApp qui télécharge et installe chaque programme du pack.
Si un des programmes choisis est déjà présent sur votre pc il ne s'installera pas en doublon ou par dessus celui déjà présent, c'est vraiment sympa, bien fait et fort utile.
ATTENTION: certains logiciels présentés sur FreeApp et indiqués par une astérisque «*» intègrent une barre d'outils. soyez donc prudent et garder le bon oeil sur l'écran


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...