18 mars 2014

Voila en ce mardi un site ou plutôt comme j'aime souvent les nommer une trousse à outils audio - vidéo gratuite en ligne. Un site qui va vous donnez accès à six outils voir sept tous vraiment très intéressants, que ce soit, un découpeur audio, un convertisseurs multi formats audio, un fusionneur audio, un convertisseur multi formats vidéo, un enregistreur de voix et un découpeur vidéo, tous ces outils sont gratuits et disponible en ligne via un simple navigateur web.


J'ai prit le temps de tous les tester et je doit avouer que même si cela ne révolutionne pas le genre c'est hyper pratique d'avoir tous ces outils sous la main en ligne et gratuitement via une seule adresse web ou presque. Voyons un peu en images tous ces outils. Commençons par le convertisseur vidéo en ligne:


Un outil simple qui plus est comme tout les autre en Français qui va vous permettre de convertir un fichier présent sur votre PC ou bien sur des espaces de stockage dans le cloud comme Dropbox, OneDrive, Google drive ou bien une adresse web lien URL. Pas des tonnes de formats pour la conversions mais les principaux sont présent. Je vous fait pas de longs discours le fonctionnement étant très simple.

Poursuivons avec le découpeur Audio:


Comme l'outil précédent, importation via votre PC, le Cloud, URL, parfais pour découper un MP3 et créer par exemple une sonnerie de mobile.


Le fusionneur Audio:


Importation des fichiers via votre PC, le Cloud, URL. Il a pour but de fusionner plusieurs chansons (mp3, m4a, wav, etc) en une seule piste. Le programme est totalement gratuit et fonctionne en ligne, pas mal fait non plus pour faire vos propres créations musicales.


Le convertisseur Audio:


 Le convertisseur audio en ligne vous permet de convertir des fichiers audio vers la majorité des principaux formats tels que mp3, ogg, m4a, m4r, flac. Vous pouvez convertir plusieurs fichiers à la fois. Lorsque la conversion est terminée, vos fichiers seront compressés en un dossier zip afin de faciliter le téléchargement.


Le découpeur vidéo:


Toujours aussi simple que les services frères précédents.  Importation des fichiers via votre PC, le Cloud, URL. La non plus pas de longues histoires à vous écrire sauf peut être que vous ne pouvez découper de fichiers vidéo supérieur à 500 MB ce qui peut être un peu juste dans certains cas.


Pour finir, l'enregistreur de voix en ligne:


Service plutôt sympa même si je voit pas trop l'utilité de ce type de service surtout sur un pc.......





 







10 commentaires :

  1. on sait jamais... c'est bon de connaitre, merci pour tes test Thierrys, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut être utile, a garder dans ses favoris comme j'aime souvent le dire, bisous.

      Supprimer
  2. Toujours à dénicher des astuces
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. paroles très gentilles chère Sylvie, grosses bises.

      Supprimer
  3. BOnjour bonjour et bien encore un outils qui me semble bien sympa
    Merci Thierrys pour tes recherches et toutes tes infos aussi qui nous aide bien souvent
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous France, merci de ta fidélité.

      Supprimer
  4. Coucou Thierry, ta trousse à outils j'aime beaucoup ça change du "tournevis".....je vais essayer l'enregistreur de voix. Gros bisous et bon mercredi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Marigotine, passe un bon mercredi, la je suis overbooké, je me pose mêmme des questions sur le devenir de pleins de choses, bises.

      Supprimer
  5. Grande utilité des enregistreurs en ligne pour les pauvres profs et élèves qui sont sur des réseaux pas à jour, mal installés et bridés ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne ne saisi pas vraiment la finalité de votre intervention!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...