10 mars 2014

Voila une question que je me suis posée suite à une discussion assez longue et intéressante avec mon fils ainé (25 ans), ma femme et des proches. Peut on avoir les mêmes passions des jeux à 20 ans ou à 70, bonne question, ne trouvez vous pas? Nous avons tellement discutés et avons tellement échangés que je peut presque dire que si on suit vraiment l'évolution technologique, tout ce qui est high tech bref si on reste un geek malgré les années qui passent, on est à quelques différences près, toujours et tous  des joueurs.


J'ai la chance vivre à moins de 100 kilomètres de la mer, j'habite près de Rouen et donc en 1H15 je peut être sur des plages type DIEPPE, ETRETAT, Le TREPORT etc....... Des villes ou on peut aussi jouer pour de vrai comme j'aime souvent le dire. Après a chacun ses gouts, on peut aussi jouer sur son ordinateur, son smartphone, sa tablette etc....... La on est dans le virtuel pur et simple.





Avec le web tous les jeux sont ou peuvent être en ligne, c'est encore plus passionnant de pouvoir affronter sans se déplacer des personnes qu'ont ne connais souvent pas. A tout heure du jour comme de la nuit, au quatre coins de la planète, avec des joueurs qui ne parles pas votre langue, bref avec tout le monde sauf peut être pour ceux qui y croit, les extraterrestres.............

On peut aussi comme c'est mon cas vu que je vais souvent chez le médecin, le spécialiste, en attente d'un scanner si l’infirmière, jolie ne vous as pas demandé d’éteindre votre appareil mobile etc.. jouer tranquillement dans les salles d'attente, on s'ennuie moins, le temps parait moins long. Pour ma part si je ne suis pas en train de jouer à la roulette, au blackJack etc.. je revient vers des jeux virtuels traditionnels. comme ceux que vous pouvez voir sur la capture ci-dessous.


A presque 50 ans je me refuse rien si ce n'est me faire du bien sans me faire de mal...... et vous?







10 commentaires :

  1. moi aussi (rires)
    C'est vrai que maintenant on n'a plus l'impression d'attendre, quand on est dans une salle d'attente ou autre, toujours un petit truc à consulter, ou un petit jeu à tester.
    Bisous Thierry,
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfois toujours long selon les médecins mais c'est quand même mieux avec toutes ces petites choses... bisous Laurence.

      Supprimer
  2. Non pas de jeux en salle d'attente, pas de lecture non plus...je fais le vide ;)
    Etretat et Le Treport sont très jolis mais j'ai trouvé que les grains de sables sont un peu gros ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Kaarl, ah c'est sur, ce n'est pas le même sable qu'a d'autre endroits de notre belle France mais j'aime ma région, allez bye l'ami, bonne semaine.

      Supprimer
    2. En tant que touriste j'ai bien apprécié ta région ;)

      Supprimer
    3. Et bien merci, peut être que ce sera moi la prochaine fois qui ferais le touriste dans ta région....

      Supprimer
  3. Coucou Thierry heureuse de te retrouver, j'espère que les vacances ont été les meilleures possibles. Je t'envoie plein de bisous ensoleillés....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content aussi de te revoir marigotine, grosses bises a toi.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...