14 mars 2014

mon top 10 de mes applications Android

Voila le type d'article que j'aime bien écrire une fois par an ou tout les deux ans, l'ami thierry, mon presque homonyme de l'excellent blog Cocktail Web m' en donne l'occasion en parlant de ses applications Android. Pour ma part je suis déjà de nature un anti  (la pomme) pour ne pas citer la marque.... donc Le système Android me permet de ne pas la croquer..... Je croit me souvenir qu'en 2012 j'avais déjà parlé de mes applications préférées ici et en deux ans il y à eu pas mal de petits changements dans mon appareil, cela tombe donc super bien.

Le classement suivant est fait dans n'importe quel ordre, je ne peut pas, du moins c'est pas évident, de faire un classement selon l'importance des applications et de leurs utilisations. mais dans l'énorme panoplie ce sont celles qui me servent le plus dans la vie quotidienne.





Feedly: pour moi l'indispensable tous les jours et à toutes heures. Entre mon pc à la maison, au boulot, sur le smartphone j'ai toujours sous la main toutes les infos par flux RSS de tous les blogs, sites web, actualités etc.. que je dévore voracement et avec un faim insatiable. Presque une seconde raison de vivre, lire, savoir, apprendre etc.. sans arrêt.









TuneInRadio: Quand je ne fait pas dans la lecture j'écoute de musique ou bien encore des informations via des radios, c'est la une seconde nature pour moi. TuneIn c'est plus de 70 000 stations et 2 millions de programmes à la demande. La version gratuite est déjà plus que suffisante, recherche par type, artiste etc.. un must.




 



  K9 Mail: C'est l'application mail qui à remplacé mon gmail android depuis 2011.  J'ai testé depuis beaucoup d'applications mail sur Android mais je suis toujours revenu vers K9. C'est une application gratuite et open-source client e-mail avec la recherche, push e-mail IMAP, multi-dossier de synchronisation, le signalement, le dépôt, les signatures, cci-auto, PGP, le courrier sur le DD et plus! K-9 supporte IMAP, POP3 et Exchange 2003/2007, bref j'adore. 



 


 2X Battery: C'est la seule application Android ou au bout de quelques semaines j'ai décidé d'acheter la version PRO et pourtant comme sur le web il est rare que je paie pour des logiciels ou applications diverses. C'est la seule applications qui soit capable de prolonger la vie de ma batterie de 50% sans que je me tracasse pour quoi que ce soit, sans que je fasse des réglages à gauche et à droite, bref une application de qualité avec un développeur toujours à l'écoute, j'apprécie. La version gratuite est tout aussi efficace, tester la, vous comprendrez.



  


FidMe - Cartes de fidélité: Toutes mes cartes de fidélité et surtout celles de ma femme.... sur mon smartphone, pratique et surtout léger et cela ne prend pas de place. On y trouve en plus des coupons et réductions.Plus de 3000 cartes de fidélité sont disponibles et même si par hasard vous ne trouviez pas la votre, il vous suffira de la créer. Maintenant la plupart des magasins ont leurs cartes  à eux et ils n'on aucun problème à scanner votre carte mise sur FidMe, à avoir absolument.



 

 ICE - en cas d'urgence: Une application qui est pour moi indispensable. Avec mes graves soucis de santé en 2012 et 2013 je suis maintenant et pour le restant de ma vie astreint à un traitement médical assez sérieux et important. ICEcard permet de sauvegarder facilement les informations qui seront nécessaires pour les sauveteurs et médecins au cas où je serais victime d'une situation d'urgence. À part les coordonnées de mes proches, l’application permet d'enregistrer également des renseignements sur mes médicaments, mes maladies passées, les allergies et autres, INDISSOCIABLE de moi et de ma vie.



  

  JustPictures:  L'application qui depuis quelques mois à prit la place de ma galerie photos du moins celle d'origine Android et ce sans regret pour celle-ci. JustPictures! est une plate-forme multi-galerie et visionneuse photo ultime! Seul regret, l'application ne semble plus mise à jour depuis mi-2013 mais bon elle est tellement bien faite que je n'y pense quasiment pas. Cette application me permet de parcourir et de synchroniser des photos depuis Picasa, Flickr, SmugMug Photobucket, Windows Live, Tumblr, Deviant Art, Imgur, MediaRSS et en local, le tout dans une interface utilisateur unifiée et propre. JustPictures c'est la visionneuse qu'il me fallait et que je vous recommande.


 


Mes parcours: Tient un produit google qui peut être considéré comme un gadget mais qui pour moi à une certaine importance au vu de ma santé. Je fait assez régulièrement du sport donc du vélo (j'aime pas la marche ou courir) deux à trois la semaine et cette application vraiment bien foutue enregistre mes parcours, ma vitesse, la distance parcourue et le dénivelé au cours de mes trajets  à vélo et petit bonus le nombre de calories brulées.... Le tout, synchronisable et partageable via Google Drive. Une sorte de mémo, d'outil de motivation, de souvenirs qui m'est devenue quasi indisponible.





Keep: Encore un produit made in Google qui à quasiment détrôné sur mon mobile Evernote de par sa simplicité d’utilisation, sa réactivité etc....Moi qui prend des notes vocales, écrites ou en photos presque tout le temps c'est l'application gratuite idéale. ON retrouve ses notes sur pc c'est simple sans fioritures mais tellement efficace. Un pense tête, un pense bête que nous devrions tous posséder.




 


HubiC: Pour mon stockage, mes sauvegardes après que sugarSync soit passé en payant mi février 2014, j'ai cherché une solution de sauvegarde dans le cloud différente et si possible Européenne voir Française. Je me suis tourné vers Hubic une entreprise française qui propose un service de qualité avec de base déjà 25 Gigas gratuits, c'est énorme et qui en plus propose des plans payant défiant toutes concurrences. J'en suis arrivé après de nombreux tests à garder HubiC et sur mon smartphone je suis bien heureux de pouvoir me balader partout avec mes sauvegardes PC et les dossiers importants qui peuvent m'être utile partout. Contrairement à beaucoup d'avis,, l'application est fiable et fonctionne à merveille.



 Voila donc mon top 10, j'ai automatiquement retiré de ce top mes applications pour les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Google+ etc..... de nos jours les avoir est presque indispensables. Mais pour info environ 38 applications diverses sont installées sont mon smartphone, le choix est été donc plus draconien.

Et comme toute bonne chaine ne vaut que si elle est partagée et surtout prolongée j'invite Le web surpris, Laurence, Pandoom,  Kaalr, Xapur à prolonger celle-ci si ils le souhaitent. Merci par avance à eux.


Et vous lecteurs, lectrices de Zinfosweb quels sont vos applications préférées sur votre Mobile Android?








14 commentaires :

  1. J'adore cette application :)
    vive android !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Thierrys, j'aime beaucoup tes billets sur les applications androïd que tu utilisés, d'ailleurs quelques unes de mes préférées je les ai installées après tes tests, comme retouch free, ou DigiCal, si légère et si pratique, j'oublie que c'est une appli, elle fait partie du mobile et je la consulte tous les jours.
    Personnellement j'aime FlipBoard, depuis qu'elle existe sur tablette ou smartphone, j'aime lire mes flux par cette appli
    Sinon d'autres applis me sont nécessaires et pratiques pour le boulot (accordeur, métronomes etc, avec nos smartphones on a tout sur soi)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Digical j'aurais pu la nommer, elle fait aussi partie de celle que j'utilise au quotidien, je connais flipboard mais vu que j'essaye d'harmoniser pc et mobile je ne l'est pas prise, merci en tout cas de ce commentaire constructif.

      Supprimer
  3. Hello

    C'est marrant, c'est complètement différent de ma liste ( http://freewares-tutos.blogspot.com/2014/03/mes-10-applications-android-preferees.html ) à part Feedly. Intéressant car on apprend et découvre des choses ainsi :)

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut thebllom, J'avais lu aussi auparavant ta liste, j'aurais pu mettre que j'utile aussi pocket comme toi ou android assistant tout comme toi aussi car c'est le cas
      par contre pour le calendrier moi c'est DiGical
      A la place d'astro moi c'est ES Explorateur

      donc en gros on a besoin des mêmes choses mais on utile très peu les mêmes applications. Merci a toi

      Supprimer
  4. très intéressant! Je pense en essayer au moins deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bien arwen, sans être trop indiscret tu pourra me dire lesquelles et ce que tu en pense, bises.

      Supprimer
  5. Hello Thierry,
    jolie liste, assez différente de la mienne.
    Je vais tester ICE que je ne connaissait pas. Je me demandais si les sauveteurs ont le réflexe de chercher ce genre d’applications sur le smartphone des victimes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu avedc intérêt ta liste fort intéressante, en ce qui concerne ICE, travaillant dans un CHU (Rouen) je sais que le( smur ou Samu) quand y'a des équipages jeunes ou du moins encore proche due la technologie, le font, après c'est pas encore totalement rentré dans mes mœurs, amitiés.

      Supprimer
  6. thierry superbe liste: y a un truc qui me turlupine avec l'application ice, moi j'ai pensé coller un url sur mon telephone avec un titre en cas d'urgence visiter la page internet suivante. bien sûr un code QR pour les infirmiers les plus branchés serait encore mieux! En tout cas merci pour le feedback !

    RépondreSupprimer
  7. Salut Thierry, l'idée du code est bonne mais travaillant moi même dans des hôpitaux Français je pense que ce serais peut être un peu trop tôt pour la grande majorité des personnes soignantes, mais le protocole ICE est lui, par contre, reconnu internationalement, amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai corrigé ma faute professionnelle grave , je sais pas pourquoi je t'ai oublié dans la liste! hum,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la, c'est pas grave l'ami, pas de déclaration de guerre entre nos deux pays hihihi

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...