13 sept. 2013

C'est un peu en cette fin de semaine une première sur ZinfosWeb. En effet le navigateur Opéra est devenu mon second navigateur après Firefox et de loin devant le modeste Chrome.... Bon la je provoque un peu mais ce qui est vrai c'est que Opéra est pour moi après plusieurs semaines voir mois d'essais un navigateur qui est presque aussi bon que mon Fureteur favoris. Je commence donc doucement mais surement une nouvelle catégorie sur le blog en rapport donc avec Opéra. Aujourd'hui une extension de qualité du doux nom de ScriptKeeper qui est aussi bonne que la très connue extension nommée No script sur FF.

 Tout d'abord sil faut savoir que  Opera n'est pas un nouveau venu sur le marché des navigateurs Web et loin s'en faut. Opera est une entreprise scandinave indépendante qui conçoit des navigateurs Web depuis 1994, c'est déjà une preuve de sa fiabilité d'ailleurs reconnue dans le monde du net. Bop revenons à nos moutons. Rendez vous à l'adresse suivante pour  télécharger le navigateur Opera pour: " Windows, MAC, Linux, tablettes, mobiles"



Opéra peut depuis quelques temps recevoir des addons pour beaucoup de navigateurs, pour cela rendez vous à cette Adresse web.  On trouvera facilement soit en faisant une recherche en tapant directement L’URL de scriptKeeper dans le navigateur . Moi je vous ai mâché le travail je vous y envoie directement.



 L'extension s'installe très facilement et surtout aucun redémarrage n'est nécessaire. De la vous aurez sur Opéra le petit frère de no script sur Firefox. Bien sur visuellement il est différent mais les résultats de son emploi par ailleurs très simple sont identique à son grand frère. Voyons dans la capture ci-dessous les différentes caractéristiques de ScriptKeeper.


  
En 1, nous voyons l'icône de l'extension dans la barre de navigation du navigateur. En 2, quand vous cliquez sur l'icône l'encart apparait avec différentes options à votre disposition. Quand c'est un site de confiance comme le miens...... vous voyez ce que j'ai coché, la c'est on dira l'équivalent à ce que No Script faire sur Firefox. En 3, vous avez accès à différents mode que vous apprendrez à utiliser selon vos besoin et surtout à force de navigation, découvertes etc.....

Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran suivante sur le journal de ma région, si vous n'autoriser rien, l'extension va automatiquement bloquer tous les scripts de la page. C'est a tout a chacun de faire selon ses besoin ses propres réglages.


Tous vos choix, tous vos réglages au fil du temps serons conservés, quand vous reviendrez sur une page web pour laquelle vous avez avec ScriptKeeper fait des réglages, ceux-ci serons automatiquement retranscrit sans que vous n'ayez rien à toucher. Bref un excellent navigateur couplé à une excellente extension, je ne peut que vous les recommander.








8 commentaires :

  1. Pffffff : "le modeste Chrome..."
    Tu nous ferais pas une petite trollite aiguë là ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non wilbird, pas encore du moins je ne le pense pas.. mais chrome après des mois d'essais pour moi ne m'apporte rien de plus, et cela devient énervant de l'entendre porter au nues alors que je ne lui trouve rien d’exceptionnelles, bonne fin de semaine l'ami.

      Supprimer
  2. Thierry et bien il faut donc que je change de navigateur car je suis toujours avec CHROME
    oui oui
    mais tant de choses à penser en ce moment
    Mais tu as raison d'en parler
    J'en découvre tant sur ton blog
    Merci THierry et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repose toi France je sais qu'en ce moment tu n 'as pas le temps de faire tout ce que souhaiterais et surtout la santé est plus important que tout. Bises.

      Supprimer
  3. je l'avais essayé sur tablette, j'aime bien Opera et je pense que je me l'ajouter sur mes machines.
    Merci pour ton avis Thierry, bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ajoute le Laurence, franchement on est surprit par ses qualités, bises.

      Supprimer
  4. Euh, Opera presto(v12) est passé à la trappe puisque les nouvelles versions sont basées sur chromium, donc le modeste chrome à pris possession d'opera ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste pour le moteur cher Kaalr, le modeste chrome sera toujours refusé chez moi a cause de sa trop grande curiosité

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...