3 sept. 2013

Voila à la fin des vacances un sujet qui aurait tout autant pu paraitre avant celles-ci. Mais à la fin des vacances les quelques petits excès que nous avons fait sont la souvent à notre ceinture abdominal....... Il y a aussi ceux qui tout au long de l'année pour des raisons de santé sont obligés de faire attention à leur ligne, c'est pourquoi en ce mardi je vous présente quelques solutions sympas et gratuites permettant de gérer son poids et les régimes qui vont avec sur nos téléphones Android. A la fin de la lecture de cet article vous n'aurez donc plus aucune excuse si vous gardez vos quelques kilos de trop.....




Poids idéal (IMC): une petite application assez simple d’utilisation, assez simple de compréhension et qui fait son travail, du moins vous aide à faire votre travail assez facilement.  Poids idéal permet donc calculer votre Indice de Masse Corporelle (IMC) et vous permettra de savoir si votre poids est insuffisant, en bon poids ou en surpoids.Passez votre doigt sur les bandes de mesure d'entrer votre poids et la hauteur et obtenir la valeur IMC et également votre gamme de poids idéal. Assez limité donc en terme d'aide, elle est plutôt un indicateur pour votre remise en forme.





 Journal de poids: Voici une application un peu plus complète que la précédente surtout dans l'aide qu'elle peut fournir en terme de rappel. C'est avant tout une application qui permet de gérer le poids, le tour de taille et plus encore. Suivre ses coubes au jour le jour peut et doit aider à mener à terme son combat contre les kilos supperflus. Attention, ce n'est pas comme les autres applications, une recette miracle contre le surpoids.






Libra - Weight Manager: La seule application de la sélection du jour qui ne soit pas en Français, c'est un peu dommage car elle est assez complète avec en plus la possibilité d'exporter ou importer vos stats etc.. au format excel (csv) Pour le reste et pour ceux qui connaissent ou pas, cette application est synchronisable avec Withings qui est un site d’où est tiré en autre la balance haut de gamme en en tête de l'article, de haute qualité avec des tas de possibilités tels que : poids, tension, smart tracker pour analyser votre activité et mesurer votre rythme cardiaque et améliorer votre santé. Du haut de gamme et une technologie vraiment impressionnante, Bon la on va peut être loin pour un utilisateur lambda, reste que Libra est une excellente application pas évidente à prendre en main.

Gérez votre poids et régime: Mon application donc celle que je préfère, c'est assez logique. Elle allie simplicité et efficacité et bien entendu en Français. Elle est installée sur mon smartphone depuis que j'ai reprit le sport pour ma santé et elle me permet de suivre d'une manière précise mon état abdominal... bref je plaisante , je suis mon poids a merveille avec cette application. Cette application vous permet de maîtriser votre ligne en vous offrant la possibilité de suivre jour après jour l'évolution de votre poids.Un forum existe aussi mais il est pas hyper fréquenté, dommage.Il n'y a qu'à entrer chaque jour son -votre poids et l'application mesurera les progrès et, un peu,  vous motivera. Il y a aussi un  module de calcul de l'IMC (Indice de masse corporel) et IMG (indice de masse graisseuse). Très bien foutu je trouve. pour information le développeur prévoit des améliorations à venir concernant en autre la partie suivi de régime etc.....



Faite votre choix..............................



16 commentaires :

  1. C'est vraiment cool cette application. Comme beaucoup de filles je retiens ces bons plans car ils peuvent vraiment servir. Bises et belle journée Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Dameskarlette, bises et bonne journée aussi à toi.

      Supprimer
  2. Thierry bonsoir
    c'est très sympa car c'est vrai que je fais attention depuis que je suis rentrée
    et çà marche aussi sur une tablette THierry ????????? BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si c'est une tablette tournant sous Android, oui cela fonctionnera France, bises.

      Supprimer
  3. Je suis fâchée à vie avec ma balance ...
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aie, elle a été méchante avec toi comme pour moi? non a part cela, je comprend que tout a chacun est une autre vision, logique, bises et merci de ton commentaire.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. moi non plus il y a quelques temps Sylvie mais la maintenant c'est une question de santé, bises.

      Supprimer
  5. très sympa de voir que ça existe.
    bonne nuit, bises Thierrys
    Laurence

    RépondreSupprimer
  6. ah les boules, aucune solution miracle pour moi ...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ni pour moi chère arwen, navré mais après tout, en avons nous besoin?

      Supprimer
  7. Ah c'est bien utile cette liste, mais le mieux c'est d'avoir un capteur (comme un bracelet) qui fait le tout automatiquement, au lieu de toujours entrer les données manuellement (poids, ect..)
    Il est temps que je m'y mette :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux de te lire ici InfoMag, tu as parfaitement raison sur le capteur mais bon tout le monde soit n'y pense pas soit n'en a pas les moyens, merci en tout cas de ton passage.

      Supprimer
  8. Pour les avoir presque toutes essayées, il manque la seule que j'ai gardé au final :
    Ma courbe de poids idéal
    https://play.google.com/store/apps/details?id=b3c.weighttracker.wt
    Très bien faite, il y a tout ce qu'il faut, widget, imc, img, sauvegarde etc...
    Essayer la et je pense que vous serez satisfaits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lorenzo7113, je ne connaissais pas celle-la, merci pour la découverte, amicalement.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...