11 sept. 2013

Je ne sais pas pour vous mais moi plus je prend des ,années plus ma tête me joue des tours. je suis pas un ancien mauvais élève, du moins je m'en souvient pas mais il m'arrive de plus en plus d'avoir des difficultés pour faire des conversions de mesures, de poids, de volume, de température, de superficie etc..... Alors pour remédier à cela je vous présente en ce mardi trois services en lignes gratuits pour m'aider, pour vous aidez à toujours avoir l'air auprès de vos amis, de vos proches voir de vos enfants assez instruits pour faire tout un tas de conversions, des plus simples aux plus complexes.






Convertworld.com: Voila un site qui graphiquement ne paye pas de mine. on pourrais presque même dire qu'il est moche..... Par contre si on y regarde de lus près, Convertworld. com est une vraie ruche de la conversion. On y trouve de tout que ce soit les conversions les plus basiques style longueur, volume, superficie, masse, vitesse etc... en allant vers des conversions que l'on utilisera vraiment rarement tels que: excitation magnétique! luminance ou bien encore des conversions liés à la radioactivité...... Un site qui mérite d'être découvert et surtout mis en favoris.






 Convertisseur de poids gratuit:  Tout est dit ou presque dans le titre de ce service web. J'y ai par contre trouvé des poids dont je me souvenais plsu, mince qu'est donc fabriqué à l'école!!!!  vous souvenez vous de celle-ci: dalton ou
unité de masse atomique.. pour info 1 dalton = 1,66054×10-27 kg...  Ce site dispose par contre d'une bien belle interface graphique, bien organisée, bien lisible et on peut quand même y trouver sur le coté droit un bon nombre de convertisseurs scientifiques le tout bien entendu toujours gratuit. Un service web la encore de qualité et qui mérite d'être aussi mis dans vos marques pages.



Converticious: Au premier regard ce site est coloré et sympathique et au second regard.. il est la encore plutôt bien fait mais plus imagé que les précédents  que venons de voir ensemble. La c'est  huit (8) convertisseurs que nous avons sous la main. 8 Convertisseurs visible sous la forme d'une belle image. Nous avons donc mesure de température, de poids, volume, distance,superficie, vitesse, temps et pour être dans l'air du temps donc un tant soit peu moderne un convertisseur de Data Byte. Un service web toujours gratuit et vraiment fonctionnel.









6 commentaires :

  1. bonjour Thierrys, je suis comme toi, j'ai besoin d'un petit outil parfois, pour m'aider dans les conversions.
    merci pour les sites, et puis sur mon ipad, j'ai aussi une appli pas mal , converter touch.
    bon mercredi, bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah sympa, merci de l'info Laurence, merci surtout de ta fidélité, amitiés.

      Supprimer
  2. d'un autre côté, c'est rare que j'ai besoin de convertir quoique ce soit...A part, l'argent peut-être, mais j'ai une appli sur mon phone ou alors de convertir des mesures américaines en françaises, ça ça m'arrive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello arwen, tient oui, des mesures américaines en Français, c'est vrais que cela arrive, merci de nous l'avoir rappelé. Amicalement.

      Supprimer
  3. Petit bonjour Thierry, les conversions un outil bien pratique merci de nous aider avec tes bons logiciels. Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello marigotine, merci et surtout bon jeudi à toi, bisous.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...