20 févr. 2012

Voila en ce lundi un petit soft gratuit bien pratique. si comme moi vous avez une souris sans fil et que vous vous retrouver avec des piles presque vides, il ne vous reste pas beaucoup de solution si vous n'en avez pas d'avance et que les magasins sont fermés. Vu que vous ne pouvez vous passez d'être devant votre écran et de naviguer, NeatMouse va vous sauvez la mise.


Ce logiciel gratuit et qui plus est disponible dans plusieurs langues dont le français est parfais pour tous ces moments de détresses.



NeatMouse est un petit outil pour Windows qui permet de contrôler le curseur de votre souris par le clavier pour les raisons que j'ai énumérées plus haut. NeatMouse est est également très pratique lorsque vous avez besoin de haute précision dans le pointeur de la souris pour le déplacer. Il permet donc  de régler le curseur  jusqu'à une précision à un pixel.

NeatMouse peut être activé par l'une des touches suivantes: Num Lock, Scroll Lock, Caps Lock.    

Sélectionnez l'un des boutons Ctrl, Alt ou Maj pour les modificateurs de vitesse de déplacement du curseur. Lorsque ce bouton est pressé, le pointeur de la souris se déplace avec une vitesse de dégagement. Les raccourcis clavier par défaut sont indiqués ci-dessous, et chacun d'eux peut être modifiée.



Cela en fait un excellent outil de dépannage comme je l'ai fait sur ma machine mais pas que cela, sa précision peut être aussi utile pour beaucoup d'autre applications dans notre vie informatique de tous les jours.

NeatMouse est compatible Windows XP/Vista et Seven, il existe une version portable de ce logiciel gratuit.

A conserver dans sa boite à outils ou à utiliser au quotidien selon vos besoins.


Pour information, vous pouvez activer NeatMouse par l'intermédiaire d'une combinaison de touche sur votre clavier

25 commentaires :

  1. coucou Thierry, j'ai des piles rechargeables toujours pretes ! mais merci de l'info
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Hello Eliane, merci a toi, mais qui sait, un jour peut être cela te servira t'il sachant qu'il ne fait pas que cela, il apporte une certaine précision dans certaines taches, bon lundi, amicalement

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas de souris, j'utilise celle qui est incorporée dans mon clavier (ordinateur portable)!

    RépondreSupprimer
  4. Hello arwen, j'ai jamais réussi a me servir correctement d'un pad sur les portables, je trouve cela pas pratique, mais bon quand on a l'habitude, c'est sur que c'est peut être mieux, amitiés a toi arwen

    RépondreSupprimer
  5. Je conserve l'info mais c'est vrai que j'ai moi aussi mes piles rechargeables à portée de main en général.
    Bises Thierry

    RépondreSupprimer
  6. moi j'ai une souris avec fil :) mais sympa aussi si on a son pavé tactile qui bug .... bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais que les SO Busy Girls cherche quelqu'un come toi, qui donne de bons conseils
    Toujours dans le partage
    Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci Eddy, sympa, bonne semaine a toi, amitiés.

    Hello Nessa, Bernadette et Sylvie, merci a vous, bonne lecture, euh Sylvie, j'ai pas vraiment pensé a ce que tu me propose, pourquoi ne pas en discuter, je suis ouvert, a voir, merci, bizzz

    RépondreSupprimer
  9. ça c'est chouette, car oui, cela m'arrive de me retrouver sans piles ... je vais noter tout cela... merci Thierry..;-)))) et surtout: merci pour tes visites.. ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Hello Manola, ton site est franchement intéressant à lire c'est pourquoi j'apprécie suivre tes articles de près, merci a toi et à bientôt, amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Thierry
    Comme hier, Gelées nocturnes, un léger tapis de neige,
    la journée devrait être ensoleillée...,
    Très bon mardi Gras

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Eliane, merci de tes passages réguliers, j'espère que tu prend quelques infos au passage, allez bonne journée à toi, amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Merci. Je l'ai installé, car je suis parfois confronté avec une souris "sans piles". Mais malheureusement, ce programme ne peut être opérationnel que s'il est actif. Quand il ne l'est pas, je ne vois pas comment le rendre actif sans la souris (qui par hypothèse ne fonctionne plus)? Le lancer au démarrage de Windows serait peut-être une solution ?
    Avez-vous des idées ?

    RépondreSupprimer
  14. Pour information, vous pouvez activer NeatMouse par l'intermédiaire d'une combinaison de touche sur votre clavier
    Num Lock , Scroll Lock , Caps Lock .
    cela vous permettra en cas de panne de la souris d'activer via le clavier ce sympathique petit soft
    amicalement

    RépondreSupprimer
  15. J'avais posté un commentaire qui a été supprimé. Pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  16. hello anonyme il doit y avoir un bug de la plateforme car je voit bien tes commentaires dans mes mails qui m’annonce ton commentaire et je peut m^me lire ce que tu écrit sur mon mail mais dés que j'arrive sur le blog je n'ai plus accès a ton commentaire, désolé, je t'ai répondu juste au dessus de celui-ci sur ta question précise, encore désolé

    RépondreSupprimer
  17. Alors là c'est génial, j'ai compris et ça m'arrive souvent tu me sauves la vie, du moins la mise Thierry. C'est excellent. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour dameskarlette, mince, je suis un sauveur, quel chance.. en tout cas, pour moi, il est installé sur ma machine, cela ne coûte rien et cela, comme tu le dit, peut nous sauver la vie, a bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ta réponse.
    Oui, je sais que pour l'activer, on doit agir sur une des touches que tu cites. Mais il faut que NetMouse soit lancé (= apparaisse dans la barre des tâches).
    Sur mon système (Windows XP) si Neat Mouse n'apparaît pas dans la barre des tâches, le fait de pousser sur la touche d'activation ne l'active pas.
    Cordialement.
    Michel

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour anonyme, ton commentaire n'apparait pas et cela semble être un problème venant de toi car de plusieurs autres pc j'ai fait des tests en anonyme et ils apparaissent (les coms) il serais bon, si tu souhaite discuter soit par com soit par mail avec moi que soit:
    tu mette un commentaire avec un pseudo, c'est possible (nom url), soit par un autre moyen proposés par la plateforme de blogging mais surtout pas en anonyme, par mail il y a un formulaire de contact en haut du blog,merci.
    Concernant ta question, l'idéal serais donc que Neatmouse soit lancé au démarrage de windows, cela est faisable en faisant glisser ou en copiant l'exe vers les programmes lancés au démarage de xp
    merci

    RépondreSupprimer
  21. Merci, j'essaie avec mon prénom.
    Mon navigateur est Maxthon v3. Le problème d'affichage de mon commentaire pourrait-il venir de là ?
    Je pense que NeatMouse doit être lancé au démarrage, sinon il ne sert à rien (selon moi)puisque la panne de piles peut intervenir à tout moment.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour michel, ah le problème doit donc bien venir de ton navigateur maxthon, heureusement j'arrive à lire ton commentaire via la boite mail car je reçoit vos coms en avertissement via un mail, heureusement comme je dit sinon je ne pourrais te lire. Peut être aussi ton tueur de pub sur ce navigateur que j'ai utilisé un peu il y a quelques temps.
    J'ai fait des essais sur trois pc différents, chez moi, au travail et autre, en anonyme, avec pseudo etc.. et cela fonctionne.....

    concernant neatMousse, sur vista, et seven j'ai fait l'essai de l'activer via une touche de mon clavier et il s'est lancé, revoir peut être dans les paramètres de ce logiciel!!!
    sinon il reste la possibilité de: l'activer via le bouton slash du pavé numérique

    ou de:

    mettre l'exe ou un copier coller du logiciel dans;
    démarrer
    puis
    démarrage

    de la le logiciel se lancera a chaque fois avec windows XP
    amicalement

    RépondreSupprimer
  23. Juste un petit essai avec IE.

    Pour NeatMouse, quelques soient les paramètres du logiciel, il ne se lance pas. Comme déjà signalé, il ne s'active que s'il est présent dans la barre des tâches. L'activation via le slash du pavé numérique ne fonctionne pas non plus.
    Je vais faire en sorte qu'il démarre avec Windows.
    Cordialement.
    Michel

    RépondreSupprimer
  24. Hello michel, cela fonctionne avec IE, problème donc avec probablement les autorisations de Maxthon......

    je vient de refaire un test sur seven (64 bits) avec bien sur NeatMouse, il se lance bien via le slash du pavé numérique chez moi.. petite question... ton pavé numérique ne serais t'il pas bloqué via la touche verr Num?

    n'hésite pas à me tenir au courant, merci à toi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...