1 févr. 2012

Dans le monde des visionneuses d'images il existe beaucoup de logiciels, qu'ils soient gratuit ou payant. Bien sur chacune à ses spécificités et nous pouvons, selon nos besoins, être plus enclin à préférer l'une que l'autre. Je sais que pour ma part je n'aime pas les usines à gaz et que ma priorité c'est la gratuité et la qualité de celle-ci. En ce mercredi je vais vous présentez ABsee qui a ses propres qualités.


Cette sympathique visionneuse m'a plu de suite même si je ne suis pas encore prêt de me séparer de celle que j'ai depuis fort longtemps (j'en parlerais sous peu).



Elle est compacte, rapide à s'ouvrir, la c'est pour moi primordiale et ces atouts sont quand même assez conséquents. Elle permet donc de visualiser vos images et photos mais elle fait aussi office de logiciel (basique) de retouches d'images avec les outils les plus courants comme réglage de la luminosité, du contraste, modification des dimensions etc...

Elle a aussi, et la je trouve cela fort utile, une fonction conversion qui lui permet de gérer plus de 50 formats d'images différents. Pour ceux qui sont en autre, passionnés par la photo, elle supporte le format EXIF qui permet de visualiser leurs propriétés. C'est donc un outil assez complet et surtout efficace sans oubliez bien sur, la gratuité.



Son seul point faible, peut être, c'est la langue Anglaise mais dans ce type de logiciel ce n'est pas vraiment embêtant.

ABsee est compatible Windows 2000/XP/Vista et 7

Attention: Lors de l'installation de ce logiciel gratuit n'oubliez pas, si vous le souhaitez , de décocher l'acceptation d'un petit logiciel tiers ( knowledge) qui lui n'est et ne sera d'aucune utilité et peut être reconnu parfois comme un virus, ce n'est qu'un faux positif.



12 commentaires :

  1. Ah oui l'anglais et moi ça fait 12 ! Mais sympa quand même ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien, j'y vais... Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais me faire une douce violence pour l'anglais, mais ça me plait bien cette visionneuse bon mercredi et merci

    RépondreSupprimer
  4. Hello glycine, marigotine et Onee-Chan, a essayer, moi je l'a adopter car elle si rapide et si simple que elle ne peut que me satisfaire, bon mercredi a vous, amitiés

    RépondreSupprimer
  5. sympathique bon l'anglais de voyage ça va mais si c'est avec des termes techniques là plus hard. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. I don't speak English very well .... ;-)
    Bonne soirée Thierry

    RépondreSupprimer
  7. Hello bernadette et dameskarlette, bonne découvertes a vous, ce soir, j'ai en plus la crève arggggg amitiés

    RépondreSupprimer
  8. un lien que je conserve même s'il est en anglais, cela peut servir ;) bonne journée et merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer
  9. coucou Thierry, peut être que tu pourras m'aider, car cela fait une heure que je cherche la solution, et je ne trouve pas. Alors j'ai pensé à toi.

    Lorsqu'une personne clique sur mon nom, elle n'est pas dirigé vers la page Blogger, nouvelle interface Blogger (ou même vers mon blog comme avant) mais vers ma page Google+, est ce que je peux changer cela.

    Oh la la en espérant avoir été assez claire, je te souhaite une bonne journée
    Agnès

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Agnès, et bien t'aider je dirais oui et non, tu as du lier quand blogger te l'a proposé, ton blog avec ton compte google+, C'est bien le soucis, il ne fallait pas, du moins je ne le recommande pas. Je ne sais pas si via l'interface de blogger tu peut désactiver cela, mais ton problème est la, je n'en sais pas plus, je regarderais, amitiés

    hello mélodie, même en anglais cela reste très simple et pratique, tu verra, amicalement

    RépondreSupprimer
  11. merci Thierry... je vais voir si cela me plait... bon lundi à toi.;;-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour manola, et bien bon essai, j'en ai encore quelque une dans la manche, pour bientôt, merci et bon lundi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...