19 févr. 2020

WebTranslate extension firefox permettant de traduire toutes vos pages web

Je suis fan de Firefox comme navigateur depuis 2005, cela fait donc un long bail déjà. J'ai pourtant testé tous ces concurrents mais je suis toujours revenu a lui. Je vous présente donc régulièrement des extensions qui le complète toujours agréablement et lui apportent pas mal de petits plus utiles pour votre navigation. Aujourd-hui je vous présente WebTranslate le module (l’extension) qui va vous permettre très facilement de traduire toutes vos pages web dans la langue de votre choix.
WebTranslate est un Add-on totalement Open Source et gratuit qui va vous permettre de traduire votre page Web dans plus 104 langues différentes (un choix énorme). Tout cela grâce à un petit menu contextuel très simple et ergonomique et ou grâce à un petit bouton ajouté a votre Firefox favoris. Plus de longs réglages pour simplement traduire une page, un ou deux clics suffisent.

Il existe quelques fonctionnalités telles que :

* la possibilité de choisir votre moteur de traduction comme Google et si vous n'aimez pas Google vous pouvez choisir Microsoft Bing !.  L'ajout de moteurs de recherches supplémentaire doit se faire régulièrement, c'est une extension qui est bien suivie par son concepteur.

* possibilité de régler le mode d'affichage de la page à traduire ( dans un nouvel onglet ou dans la même page). 

* possibilité de cacher le bandeau de Google Translate lors de la traduction, cela fait gagner de la place sur les petits écrans  (ci-dessous zinfosweb traduit en anglais........)

Bref une extension toute simple mais vraiment pratique. Elle est sur un créneau ou certes il y a beaucoup de choix en terme de traducteurs mais son plus c'est sa facilité d'utilisation, le choix de la traduction de la page entière et  sa rapidité de réponse.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes nouvelles actualités

Adbox