3 oct. 2019

Photo Browser - logiciel gratuit pour gérer, parcourir et afficher vos photos

Photo Browser fait parti de ces petits logiciels gratuits que j’apprécie tester régulièrement quand je les découvres lors de mes balades sur le net. C'est un outil facile à utiliser pour parcourir et visualiser rapidement de grandes collections d’images.  Son fonctionnement reste somme toute assez simple et avec une interface assez basique. Vous avez deux fenêtres: la vue redimensionnable (peut être faite en plein écran) et le gestionnaire de fichiers redimensionnable avec vue miniature. 
 Vous pouvez voir les détails avec une loupe virtuelle (loupe) tout cela avec un zoom variable (molette de la souris) permettant afficher les détails de votre image dans la fenêtre d'aperçu au meilleur niveau de détail disponible. 


Vous pourrez aussi appliquer des opérations d'édition d'image de base telles que le recadrage, le redimensionnement, l'inclinaison, la luminosité, le contraste, etc. Tout cela est très intuitif et ne demande qu'un temps réduit d'utilisation avant d'avoir les résultats escomptés. 

Petit plus, il existe également une visionneuse de diaporama intégrée avec une vaste collection de beaux effets de transition et d’autres outils. Les formats d'image pris en charge sont : JPG / JPEG (avec informations EXIF), JP2 (JPG 2000), PNG, GIF, BMP, TIF / TIFF, TGA, PCX, ICO sans oublier les formats RAW courants DNG, CRW, CR2, RAW, NEF, PEF, RAF, SRF, SR2, ARW ce qui en fait un outil gratuit vraiment très complet.


J'ai apprécié  la possibilité de traitement par lots avec un outil filigrane/estampage, redimensionnement et renommage; export au format PDF / impression de "planches contact"  Il est fonctionnel pour toutes les personnes fonctionnant sur des machines tournant sous Windows Vista, 7, 8 et 10. Seul petit bémol il n'existe qu'en anglais mais son utilisation étant vraiment simple cela ne devrait poser aucun soucis  même au moins expérimentés.



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes nouvelles actualités

Adbox