2 juil. 2019

3 services gratuits en ligne pour créer vos photos d'identités

La fin de l'année scolaire est arrivée. Beaucoup d'enfants passeront soit au collège soit dans des lycées ou autres cursus scolaire mais, a chaque fois, on vous demandera des photos d'identités. Et la comment faire pour éviter les fameux photomaton des galeries commerciales ou bien encore un photographe pro dans votre village qui vous coutera la peau des fesses! Aujourd’hui je vous présente 3 services totalement gratuits qui vous permettrons d'imprimer, chez vous, vos photos d'identités sur papier glacé.
Attention, les services proposés dans cet article m^me s'ils sont de qualités ne permettrons pas systématiquement de créer des photos qui seront acceptées par les autorités qui sont assez pointilleuses pour les papiers officiels. Utiliser donc bien du papier photos de qualité et attention pour chaque service présenté que celui-ci soit reconnu par les autorités. Les photos doient être faites en respectant certaines régles intangibles comme :
* un fond uni
*  votre tête bien droite et bien visible, sans lunettes et sans sourire.
A défaut de tous cela, il ne vous restera que le bon vieux photomaton.........................

Idpehotoland est un site gratuit et sans inscription qui propose, ni plus, ni moins, de créer vos propres photos d'identité en vous proposant diverses options et des certifications souvent reconnues par les autorités. Il permet, en autre de :

 -faire un recadrage simple et facile. 

-conforme à la norme ISO/IEC 19794-5.

- il permet la correction de l'effet des yeux rouges. 

-l'ajustements (luminosité, contraste, saturation).

-la possibilité de choisir le nombre de photos d'identité par planche.




 

 Idphoto site la aussi totalement gratuit, nettement plus simpliste dans on utilisation avec un peu moins d'option mais le résultat est bel et bien présent à la fin.  Il est important de prévoir une bonne photo initiale. La photo doit être prise de journée avec un excellent éclairage. La personne photographiée doit regarder bien de face et surtout ces deux joues doivent ^être visibles de la même manière. La tête ne doit pas être inclinée en avant, en bas ou haut et arrière.








ConvertImage,  Cétait jusqu'à présent mon site favoris pour les photos d'identités de la famille.  J'ai depuis migré sur l'un de ces concurrents présentés ci-dessus. Je ne veut pas vous forcer la main sur tel ou tel service mais les trois présentés dans cet article sont pour moi les meilleurs du marché. A vous de vous faire votre propre opinion.
L'avantage de ce site c'est qu'il propose en plus de ce service une panoplie importante d'outils pour travailler vos images (photos). Tous ces outils sont plutôt sympas et surtout pratiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes nouvelles actualités

Adbox