1 févr. 2019

Web navigation- protéger vos yeux avec Dark Reader et son thème sombre

Voici une extension pour qui  permet d'activer un thème très sombre sur tous les sites que vous souhaitez visiter. Dark Reader pour Firefox ne se contente pas pour le plus grand bien de vos yeux d'inverser les couleurs, il propose en plus un réel et pratique filtre noir dont vous pourrez ensuite régler la luminosité, le contraste, les niveaux de gris etc... Un outil indispensable pour nos yeux qui sont à notre époque souvent fort sollicités par tous ces types d’écrans avec qui nous travaillons au quotidien.
Dark Reader est une extension gratuite pour les navigateurs web Mozilla Firefox mais donc aussi Google Chrome et Safari. Elle  permet d'activer un mode nuit qui est paramétrable à volonté. Cela remplace le fond d'écran blanc et clair des pages web par des nuances de gris ou plus sombre encore, voici ci-dessous une capture d'écran de Zinfosweb avec le thème Dark Reader (réglage standard):

.La page web est plus facile à lire surtout le soir à la lumière artificielle ou dans un environnement peu éclairé. Autre point qui à son importance, l'utilisation d'un tel module permet de réaliser de petites économies d'énergie en plus d’économiser votre vue.

Selon vos navigateurs, Dark Reader est disponible ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes nouvelles actualités

Adbox