14 févr. 2019

Via un navigateur Android nerveux et gratuit

Dans le grande famille des navigateurs existants sur Android, il y a un choix plutôt important. On peut être fidèle au petit frère de celui qu'on à sur nos PC ou bien rechercher un navigateur gratuit, nerveux et simple d’utilisation pour nos smartphones. Dans ce dernier cas, aujourd’hui, je vous propose VIA qui est l'un des plus réactif actuellement sur le marché tout en offrant un confort de navigation de qualité aux utilisateurs.
 L'avantage avec Via c'est qu'il est simple mais assez complet, il vous permettra donc, sans gène de naviguer sur votre mobile. Je l'ai, pour ma part , mis en complément de Firefox qui est mon ami depuis très longtemps.

Via est basé sur Chromium WebView. Toutes ses fonctionnalités importantes sont accessibles par la barre d'outil que vous trouverez en bas de l'écran. On y trouve, en autre, l'historique, les téléchargements, les favoris, un mode incognito et les fonctions de restauration des pages précédentes etc..... Il dispose aussi d'un bloqueur de publicité intégré qui semble assez efficace.

Son point fort restant quand même sa nervosité et sa grande réactivité et son peu de consommation data et mémoire (c'est important).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes nouvelles actualités

Adbox