1 mars 2019

Les nouveaux métiers du web




Traffic manager, brand content manager, développeur web react native, community manager... Tous ces anglicismes correspondent en réalité aux nouveaux métiers du web en plein essor. Chaque année, de plus en plus d'étudiants intègrent de nouvelles écoles afin de travailler dans le marketing digital ou le développement web. Mais cette nouvelle tendance ne s’arrête pas aux étudiants car de multiples entreprises recherchent des profils spécialisés dans ces différents domaines. En effet, environ 80 000 postes ne sont pas pourvus faute d’effectif. Aujourd’hui, avec un chômage élevé, les nouveaux métiers du web sont une réelle opportunité d’insertion rapide dans le marché du travail.


Pourquoi y-a-t’il autant de nouveaux métiers du web ?
Cela ne vous aura pas échappé, nous sommes dans une transition technologique importante et notre société se digitalise. Pour vous donner un ordre d’idée, sur google plus de 6 milliards de requêtes sont recherchés chaque jour, soit presque le nombre d’habitants de notre planète. Si vous êtes une entreprise, pour faire face à cette digitalisation, il est fortement conseillé de suivre le mouvement et de prendre un virage numérique dans votre stratégie. Que ce soit pour le développement de votre site internet ou votre stratégie de marketing et de communication, vous devez maintenant passer par internet pour espérer attirer un maximum de prospects.


Les métiers du web en plein essor
Développeur web
Le développeur web peut travailler dans une agence ou en freelance. Son rôle est de développer votre site internet et votre application web. Pour cela, il utilise plusieurs technologies comme le react native. Une
agence react native utilise également cette technologie pour développer des applications mobiles IOS et android. Cette technologie a notamment été utilisé pour développer l’application AirBnb, Instagram ou encore Skype. Impressionnant non ?

Community manager
Cela fait maintenant quelques années qu’on entend parler du fameux community manager. Mais qu’est-ce qu’un community manager ? Son rôle est de créer une communauté sur internet autour de votre société. Il s’occupe de la communication de votre société via votre site internet, les réseaux sociaux, etc. Il est garant de votre notoriété et crédibilité sur internet.

Digital brand content
Son rôle est de s’occuper de la stratégie de votre contenu. Que ce soit à l’écrit ou en vidéo, il utilise des techniques de marketing et de communication afin d’attirer de nouveaux prospects dans votre entreprise.

Data scientist

Le data scientist est un spécialiste des chiffres. Il s’occupe de rassembler toutes les statistiques de votre entreprise afin de trouver les informations nécessaires pour développer votre activité.

Vous l’aurez compris, beaucoup de métiers du web sont en plein développement. Et avec l’arrivée de nouvelles technologies, ce chiffre risque bien d’augmenter d’année en année. Affaire à suivre ! 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes nouvelles actualités

Adbox