13 juil. 2018

Datally l'appli android qui contrôle votre consommation de données mobile.


En juin j'ai eu la chance que l'on m'offre un nouveau smartphone (P20) pour ceux que çà parle. Comme toujours mon fournisseur que je citerais pas m'a encore changé, modifié mon forfait. Je paye un poil moins cher mais j'ai moins de data. il a fallu donc que je trouve une application android qui me permette de suivre précisément ma consommation tout en me donnant quelques petites astuces me permettant de régler au plus prés celle-ci. Après maintes essais, mon choix s'est arrêté sur l'appli Datally de (google). Elle permet de visualiser, gérer et bloquer la consommation de data de chacune des applications installées sur votre smartphone Android.
 Après plus de 3 semaines de test sur ma machine, je peux faire vous parler de cette application tout en restant comme toujours le plus neutre possible.
Je trouve son interface très simple et très lisible. Elle permet de visualiser rapidement presque d'un seul regard sa consommation quotidienne, hebdomadaire et mensuelle de data. Et surtout, c'est ce que je recherchais, elle permet d’afficher les applications les plus gourmandes en temps réel.


Autre fonctionnalité intéressante, elle permet la localisation des points de WiFi les plus proches de sa position (restaurant, café, travail etc...) et permet de les retrouver grâce à Google Maps.

Si je devait faire un comparatif avec ce qui est installé d'origine sur mon smartphone, je dirais que les résultats affichés sont quasiment les mêmes. c'est le point positif. Avoir les bons chiffres en direct quand on le souhaite.


J'apprécie tout particulièrement la possibilité de suivre en direct les applis qui consomment le plus et de bloquer le transfert de données de celles-ci si besoin. J'ai d'ailleurs été surpris de voir la consommation de certaines  applis et par exemple de Google play qui est très gourmand. Bref, pour faire plus simple, avec Datally, vous aurez accès à :
* Des statistiques relatives à la consommation de données
* Des recommandations personnalisées
* Un outil de recherche de réseau WiFi
* A une info bulle de l’économiseur de données permettant de voir en temps réel la consommation de données par vos applications, et de bloquer l'une de ces dernières si elle est trop gourmande en données.


 Datally vous fournit donc tout un tas de statistiques sur votre consommation de données avec des graphiques très simples vous montrent les heures auxquelles vous piochez le plus dans votre forfait. C'est pour moi, et sur la durée de mon test (plus de 24 jours) l'outil idéal et complémentaire de ce que vous avez sur votre appareil d'origine. En un clic, vous voyez, vous savez tout. Plus de danger de se retrouver sans data, en dépassement etc...... 

Bien entendu si votre forfait est illimité ou supérieur à 10 gigas mois, celle-ci a part vous informer ne vous servira que peu.

Une application android, bien faite et bien pensée, voila ce qui n'est pas toujours courant chez nos amis de google.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adbox