4 oct. 2016

test-écouteurs-bluetooth-sudio-vasa-bla

J'ai été contacté il y a quelques semaines par une sympathique personne (Apolline) qui m'a proposé de tester les écouteurs sans fil (bluetooth-sudio-vasa-bla). C'est une marque Suédoise que j'ai d'ailleurs découverte par la même occasion, et honnêtement, la qualité est vraiment au rendez vous. Je ne vous en dit pas plus, découvrez mon test en direct commenté ci-dessous. N’oubliez pas, sur Zinfosweb, les tests sont toujours sans langue de bois.
Avant toute chose, il faut savoir que Sudio  livre le monde entier des produits de qualités. Peu connu en France, cette marque mérite d'être vraiment connue du grand public. Ce test, pour moi, prouve si besoin était, que dans l'immensité des marques et produits disponibles sur le net, on peux encore découvrir de belles pépites.

Emballage

Les Vasa Bla sont livrés dans une boite blanche assez sympa, un peu style DVD rigide donc plutôt protectrice. Il y a un visuel du produit sur l'un des cotés ainsi que qu'une désignation du contenu (accessoires) sur l'autre face.


Ont trouve dans ce pack des embouts de différentes tailles, mais aussi une housse en cuir et un clip en métal.
A l'intérieur,  on trouve deux autres boites permettant ainsi une séparation des différents composants via des petits sacs plastique . La première boite renferme les écouteurs, la seconde les accessoires.

Design

Les Vasa Bla sont vraiment très chouette visuellement même madame a appréciée leur look assez raffiné. Les écouteurs intra-auriculaires sont beaux avec un sertissage métal. Ils sont reliés l’un à l’autre par un câble plat qui logiquement ne doit pas s’emmêler. (bon point)

De chaque coté de ce câble plat, on retrouve  la batterie et la télécommande. Le poids des écouteurs est vraiment très bien équilibré. Aucune gêne lorsque l'on utilise le casque et surtout un maintien d'excellente facture. (bravo)
 
Les embouts en silicone sont assez standard, facile à changer et agréables dans les oreilles.

La télécommande est complète mais peut être pas totalement évidente d'usage lors des premiers emplois. Elle permet de régler le volume sonore du bout des doigts.  On peut aussi grâce un bouton central mettre la lecture de la musique en pause ou  arrêter le tout.
Coté batterie, on trouve un connecteur au format micro USB. L’autonomie annoncée est de huit heures en utilisation. Je n'ai pas fait de tests supérieurs à 3 heures, pas évident pour moi donc de dire si c'est possible.
Pour les curieux  il faut savoir que les Vasa Bla se déclinent en quatre coloris différents assez chouettes, il y en aura pour tous les goûts. Le prix quand à lui est fixé à 90 €. Je ne suis pas spécialiste au niveau tarifaire de ce genre d’accessoire, a vous de voir si cela peut valoir le coup. (je pense que oui).

Fonctionnement

Lors de mon tout premier test, l'appairage a été très rapide et sans aucune difficulté. Les écouteurs n’ont eux besoin que de quelques secondes (une petite trentaine) pour se connecter à mon mobile. 

Ils sont compatibles avec tous les appareils  équipés d’une connexion Bluetooth sans exception. 

J'ai vraiment apprécie le confort d'écoute, que ce soit au niveau son ou au niveau portabilité du casque.
Les boutons de la télécommande sont un peu durs et pas évident lors des premières utilisations. Il faudrait peut être voir si il n'est pas possible de pouvoir mieux différencier ceux-ci (tactilement ou autre).
 J'ai par contre eu quelques soucis lors de ma tentative d'enfoncer la fiche micro USB la première fois, très dur...... (bizarre).

Pour finir

Les moins :
* La qualité de la liaison Bluetooth est bonne mais comme tous ces accessoires, il ne faut pas trop s'éloigner de la source.
* Ne fait pas de footing avec ce casque, les deux boîtiers pendouillant de chaque côté ne permettent pas de faire ce type d’exercice sans qu'ils partent rapidement de vos oreilles.

Les plus :
* La qualité d'écoute est excellente.
* La durée d'écoute semble elle aussi très bonne. 
* Le prix ne me semble pas excessif, plutôt même compétitif.

Si vous voulez une ristourne vraiment sympa grâce à zinfosweb et à Sudio, il vous suffit de saisir le code promo zinfosweb pour avoir -15 % sur tout le site lors de votre achat. Attention cette offre est valable jusqu’au 30 octobre 2016.

Excellente découverte à vous.

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...